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C’est une nouvelle qui va forcément faire grincer des dents chez les utilisateurs de YouTube. En effet, la chaîne de vidéo la plus connue du web a décidé de revoir sa politique de rémunérations des Youtubers et de leurs vidéos. En simple : si votre chaîne ne dépasse pas un total de 10 000 vues uniques, vous ne pourrez plus vous inscrire au Programme Partenaire et vous ne serez plus rémunérés.

Alors pourquoi ce revirement ? La faute au non-respect de leurs règles et à leurs publicités. Plus exactement, YouTube doit faire face à de nombreux reproches de la part de publicitaires, qui lui reprochent de ne pas assez contrôler ses publicités. En particulier, Havas, une agence britannique, qui a stoppé sa collaboration car ses campagnes de pubs s’affichaient parfois sur des vidéos prônant la violence, le terrorisme ou encore le racisme. Inacceptable pour Havas d’être lié à ces propagandes illégales.

Selon YouTube, cette limite devrait permettre de déterminer si le site qui émet la vidéo est légitime, tout en ne décourageant pas les nouveaux utilisateurs à s’inscrire. Ainsi, la société espère pouvoir sélectionner les chaînes qui respectent les règles.

Et par respecter les règles, YouTube a l’ambition de bannir ces vidéos controversés et de rendre les lettres de noblesses à qui elles reviennent. En gros, plus de contenu interdit, et plus de contenu volé. Exit donc les comptes qui volent les vidéos qui ne leur appartiennent pas pour faire du profit sans aucun effort.

Que les utilisateurs se rassurent, dès le palier des 10 000 vues uniques atteint, les équipes de Google (qui détient la possession de YouTube) ont promis d’étudier attentivement les chaînes et leurs contenus, afin de décider si oui ou non la chaîne peut rentrer dans le Programme Partenaire et être rémunérée.

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