Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Albion Online est un MMORPG édité et développé par Sandbox Interactive. Prenant place dans un monde médiéval fantastique, le jeu vous met dans la peau d’un nouveau colon venu peupler les terres d’Albion au nom du Roi.

Les joueurs au cœur du gameplay

La première chose frappante quand on commence Albion Online est la création de son personnage et l’absence de classe à choisir. Exit le guerrier, le mage, le voleur, etc. Ce qui change les techniques que vous possédez et tout simplement l’équipement que vous pourrez changer à loisir. Le guerrier que vous jouez commence à vous lasser ? Pas de problème ! Mettez un arc et une armure intermédiaire et vous voilà devenu un archer. A savoir que vous pouvez combinez sans problème les différents équipements, par exemple je joue un guerrier en armure lourde équipé d’un bâton et d’un livre de sorcier.

Autre élément fondamental du jeu, à la manière de EVE Online : l’économie, qui est contrôlée à 100% par les joueurs. En effet c’est vous qui allez tout construire, de vos armures à vos outils de récolte et même votre propre habitation. Bien entendu vous pourrez vendre vos objets créés dans différents hôtels de ventes qui se situent dans les avant-postes et les villes du jeu.

Trop de Farm tue le Farm ?

L’un des aspects essentiels à n’importe quel mode de création concerne bien évidemment les ressources. Pour celles-ci,  on doit trouver les minéraux, les pierres, les différents types de bois et les plantes comme le coton sur les différentes zones de la carte. Et ce farm est peut-être trop intensif, car pour pouvoir améliorer son équipement, il faut comme dit précédemment des ressources, or pour récolter ces ressources vous devez avoir les outils adéquats et pour pouvoir fabriquer ces outils vous allez devoir compléter des compétences. Pour remplir ces compétences vous allez devoir farmer pendant plusieurs heures. Autrement dit, c’est un travail très fastidieux.

En parlant des compétences, Albion Online possède un système assez atypique pour un MMO puisque c’est par l’expérience et l’utilisation de vos armes et armures que vous serez plus performants. Vous aurez besoin d’énormément de temps pour tout compléter.

Les combats sont assez faciles à prendre en main et ne demandent pas trop d’effort en PvE. La carte du jeu est extrêmement vaste, constituée de quatre grande îles, le jeu offre un immense terrain de jeu

Sociabilité

Comme tout MMO qui se respecte, Albion Online vous permet de créer une guilde pour vous et vos amis. Dans cette guilde vous pourrez être marchand en vendant la production de votre forge ou de votre ferme à d’autres joueurs. Vous pourrez aussi être un maître de caravane qui transporte des biens d’un point A à un point B de la carte escorté par des membres de votre guilde. Vous pourrez bien sur déclarer la guerre à des guildes rivales pour augmenter votre réputation dans les zones PvP. Bien entendu, des donjons sont présents, que ce soit en groupe voire même en solitaire pour les premières expéditions.

Pour le moment Albion Online est en beta fermée que vous pouvez rejoindre dès aujourd’hui en prenant un des trois packs fondateurs à cette adresse. Dû à la bêta, pour le moment il n’y a pas vraiment de didacticiel ni d’histoire.  Le jeu est disponible sur PC, Mac, Linux et Android.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX