Cela faisait plusieurs jours que des rumeurs allaient bon train sur la toile, quant à une présentation ce mois-ci de la nouvelle console de jeu de Microsoft, la Xbox Scorpio. Cette nouvelle console serait, d’après Phil Spencer, la plus puissante jamais sortie et ferait tourner les jeux en 4K natif. C’est donc du côté de chez nos confrères de chez Eurogamer qu’il faut se tourner pour plus de détails.
La nouvelle Xbox Project Scorpio de Microsoft exécutera donc du « vrai gaming 4K », mais aussi une expérience VR particulièrement poussée. Pour faire simple Microsoft a doté la Xbox Project Scorpio d’un panel de nouvelles technologies qui permettront au CPU de travailler plus efficacement avec le GPU, avec la gestion de Direct X12. Celles-ci disposeront donc pour cela d’un GPU capable de délivrer pas moins de 6 Tflops, contre 4,2 pour la PS4 Pro, mais aussi de 12 Go de RAM, dont 8 disponibles pour les développeurs (3 Go de plus que la Xbox One).
La vidéo ci-dessous explique également que les jeux Xbox One seront compatibles avec la Xbox Scorpio, via bien évidemment un patch dédié pour chacun d’eux. Pour l’heure toujours aucune information sur le design de la console, ni même d’image in-game d’un jeu tournant dessus. Il faudra probablement attendre la conférence de Microsoft à l’E3 pour pouvoir se donner une idée du rendu. Pour finir sachez que, Digital Foundry a pu assister à une démonstration technique de Forza Motorsport sur la Scorpio : 4K et 60 fps étaient au programme.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !