Ces dernières années, les différentes franchises de Games Workshop sont de plus en plus présentes sur nos PC et console, de la série de STR Dawn of War qui prend place au 40ème millénaire, en passant par son Left 4 Dead-like Vermintide et plus récemment le partenariat avec Creative Assembly pour Total War: Warhammer. Cette fois c’est au tour de Bigben d’avoir un contrat sur un nouveau jeu avec les créateurs de figurines.
Cette adaptation de la franchise sera le premier Hack and Slash à se dérouler dans le Vieux Monde (l’univers de Warhammer Fantasy), un continent sombre et sanglant dévasté par les guerres contre le Chaos. C’est le studio français Eko Software, connu pour leur série How to Survive qui est chargé de cette adaptation.
Le directeur de Bigben, Benoit Clerc a affirmé :
« Nous sommes très heureux de travailler avec Games Workshop en développant un jeu qui tire de l’incroyable potentiel du monde de Warhammer. Les équipes Eko Software et Bigben sont depuis longtemps fans de cette franchise dès le premier jour, y compris moi-même. Warhammer Fantasy Battles est bien adapté pour offrir aux joueurs quelque chose de tout à fait novateur dans le genre hack & slash intemporel. »
De son côté, Jon Gillard, chef de la licence à Games Workshop a déclaré :
« Nous sommes très heureux de commencer ce nouveau partenariat avec Bigben, et ce projet sera une opportunité étonnante pour les joueurs de vivre une histoire épique dans le premier jeu Hack N ‘Slash dans le monde classique Warhammer Fantasy. Eko a fait un excellent travail avec leur série How To Survive et nous sommes confiants qu’ils vont faire quelque chose d’étonnant avec notre IP. Je sais que le Bigben et le personnel d’Eko sont des fans massifs de notre savoir et je ne peux pas attendre pour voir ce qu’ils viennent avec. »
Nous aurons probablement d’autres informations dans les prochaines semaines concernant l’histoire, les différentes races jouables et les plateformes sur lesquelles ce nouvel épisode sera disponible.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !