S’il est une fonctionnalité majeure que tous les joueurs de Pokémon GO attendent, c’est bien sur la possibilité d’échanger des petits monstres avec d’autres dresseurs. Cette fonctionnalité n’est pas encore présente dans le jeu et Niantic nous explique pourquoi.
Lors d’une interview, Tatsuo Nomura indiquait que Niantic avait déjà sa propre idée de comment les échanges allaient se passer dans Pokémon GO. Déjà, grosse information, des joueurs trop éloignés ne pourront pas échanger de pokémon, car l’échange ne se fera pas par internet ! Il faudra donc se trouver réellement à côté d’un autre dresseur pour pouvoir échanger ses pokémon, comme à la bonne vieille époque de la GameBoy en somme !
C’est la base de Pokémon GO que Niantic souhaite préserver via cette mesure : l’échange IRL avec les autres joueurs n’en sera que meilleure. Personne ne souhaite que Pokémon GO devienne un banal jeu d’échange en ligne, et cela pourrait vraisemblablement beaucoup nuire au jeu en lui même.
C’est par l’intermédiaire de David Hollin que l’on en sait un peu plus sur le sujet. Premièrement, selon le designer, le fait de devoir être à proximité d’un autre joueur pour pouvoir échanger deux Pokémon est tout à fait normal. Il précise d’ailleurs que c’est à cause des tricheurs que Niantic n’a pas encore annoncé la fonctionnalité.
Il précise également une chose très importante : Niantic prendra son temps pour développer cette fonctionnalité pour garder un attrait pour les joueurs « leggit ». Pokémon GO verra donc une fonctionnalité d’échange voir le jour cette année, mais on ne sait pas encore quand !
On ne peut donc que prendre notre mal en patience afin d’attendre une hypothétique grosse mise à jour prochainement…
Bonjour, oui effectivement la dernière mise à jour n’est pas en rapport avec les échanges, mais comme dit dans l’article, Niantic travaille dessus et ils devraient arriver courant 2017.