Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Paru a la fin de l’année 1987, un jeu aura marqué de son empreinte les J-RPG et sa société Square Soft qui a l’époque était au bord de la faillite. Son nom c’est bien entendu Final Fantasy. Ce projet qui, pour son fondateur Hironobu Sakaguchi, allait être sans doute le dernier jeu de sa compagnie, souhaitait faire un RPG dans un univers Fantasy, le nom fut vite trouvé.

Et la chose que le studio ne pouvait pas imaginer quelques mois plus tôt et que le jeu fut une réussite colossale et permise de remettre d’aplomb l’entreprise. Cette année Square Enix met les bouchées triples pour souffler dignement la troisième décennie de sa licence phare en nous offrant une rétrospective en vidéo des 15 jeux, dont le 15ème et sorti en novembre 2016.

De plus on apprend aujourd’hui que le Gameplay du remake de Final Fantasy VII aura droit à quelques ajustements. C’est lors d’une interview donnée au magazine Famitsu, que Tetsuya Nomura le producteur du jeu était revenu sur les premières images diffusées, notamment celle qui montrait Cloud se mettre à couvert, ce qui avait un peu alerté les fans. Il a notamment déclaré :

Dans le scénario, il y a des situations où vous devez vous infiltrer, et vous ne pourrez pas vous balader complètement à découvert. Dans la version originale, il y avait des combats aléatoires, ce qui tenait avant tout du domaine de l’imaginaire. Mais puisque tout le jeu est fait sans coupures (« seamless » ndlr), et que l’on peut voir le chemin à suivre pour son infiltration, j’ai pris cette décision, pour une question de réalisme.

Si l’on en croit aux dires de M. Nomura, il n’y aura peut-être plus de rencontres aléatoires dans ce remake. Il a également précisé que la taille des niveaux, imposera aux joueurs de faire des choix, et de penser stratégie en tenant compte des différentes capacités des personnages.

Par exemple, lorsqu’un ennemi se trouve à une position qui le met hors de portée de l’épée de Cloud, il sera plus efficace de switcher sur Barret. C’est de cette manière que le jeu devient stratégique.

Pour le moment aucune date n’a été communiqué concernant la sortie de la première partie du remake du très attendu Final Fantasy VII. Il sera disponible dans un premier temps sur PlayStation 4 et PC puis sur Xbox One quelque temps plus tard.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX