Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Paradox Interactive a qui nous devons des jeux très poussés et exigeants (à l’instar de Crusaders Kings II, Stellaris et Heart of Iron IV) s’est associé avec les papas de la série Wargame et de R.U.S.E pour créer un nouveau jeu qui répond au doux nom de Steel Division Normandy 44.

Sous ce titre se trouve un jeu tactique en temps réel qui se déroule durant la seconde guerre mondiale. Dans celui-ci vous aurez, sous votre commandement, des chars, de l’infanterie et des véhicules historiques retranscrits fidèlement. On nous promet alors plus de 400 unités.

Steel Division: Normandy 44 met l’accent sur les détails historiques, depuis les chars soigneusement rendus jusqu’aux cartes en jeu fondées sur des photos de reconnaissance aérienne de Normandie en 1944.

Le jeu fonctionne sur la dernière version du moteur IRISZOOM d’Eugen, permettant aux joueurs de zoomer à partir d’une perspective aérienne, à l’échelle de la bataille, jusqu’à une seule unité, et de suivre la ligne de front dynamique en planifiant et en exécutant des manœuvres, des embuscades et bien plus encore. De la création d’un groupe tactique d’infanterie, de chars et de véhicules historiquement précis, au positionnement des troupes et à l’engagement en temps réel avec l’ennemi, les joueurs devront être habiles et rusés pour gagner. La puissance de feu brute à elle seule ne sera pas suffisante.

Frederik Wester le PDG de Paradox Interactive a déclaré :

«Peu de développeurs apprécient la stratégie et l’histoire autant que Eugen Systems, et c’est ce qui rend ce partenariat si idéal».Le niveau de détail qu’ils ont inclus dans Steel Division est impressionnant, et je sais qu’il répondra aux normes élevées que les fans de Paradox ont quand il s’agit de leurs jeux historiques. »

Au niveau des parties en multi, elles pourront se jouer en 10v10 où les joueurs devront coordonner leurs actions pour gagner la bataille.

Tactique du monde réel : les batailles se déchaînent et se découpent en trois phases distinctes.Différentes unités se déverrouilleront au fil du temps, imitant les mouvements des armées du monde réel et ajoutant de la variété au théâtre de guerre en constante évolution. Une ligne de front dynamique illustre le reflux et le flux du conflit.

Outplan, Outsmart, Outgun : de la personnalisation du groupe de combat au positionnement des troupes en passant par la manœuvre, gagner des batailles exige de la ruse et de la stratégie, pas seulement de la puissance de feu brute. Chaque unité perdue présente un désavantage tactique croissant, et les joueurs devront se battre pour gagner et garder la main supérieure.

Steel Division Normandy 44 sera disponible cette année sur PC.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX