Partagez :
   Temps de lecture :  3 minutes

 

Le Mobile World Congress, ou MWC en abrégé, est le plus gros salon mondial dédié au high-tech et plus particulièrement à l’univers mobile.

Chaque année, il se déroule à Barcelone, de fin février à début mars. C’est l’occasion pour les constructeurs de téléphones mais aussi d’accessoires de pouvoir présenter leurs produits et de s’installer face à la concurrence.
On vous fait ici le résumé de ce qu’il ne fallait pas manquer au MWC 2017 !

Le LG G6 star du MWC 2017

De toutes les annonces que l’on a pu voir, c’est franchement celle du LG G6 qui m’as le plus emballé. Et pour cause, le constructeur coréen devait absolument faire mieux que le LG G5 qui avait beaucoup déçu l’année dernière.

Ses caractéristiques principales sont les suivantes :

BlackBerry KEYone

Le grand retour du clavier physique est désormais officiel ! Avec le KEYone, BlackBerry officialise son nouveau smartphone et espère rebondir après ses nombreux déboires. La firme a travaillé main dans la main avec TCL pour sortir ce nouveau smartphone. La principale caractéristique reste bien sur le clavier complet physique AZERTY qui reste la signature de BlackBerry, mais il propose également un côté tactile qui permet de naviguer dans les applications et sur le web sans avoir à toucher à l’écran.

Les bords du BlackBerry KEYone sont en aluminium et l’arrière propose une coque soft touch qui vient terminer la finition apparemment très agréable au toucher.

BlackBerry a également annoncé avoir mis l’accent sur la sécurité, notamment avec DTEK by Blackberry, une application de gestion des paramètres de sécurité.

Huawei enchaîne avec le P10

Pour surfer sur la vague initiée l’année dernière avec son P9, Huawei a présenté au MWC 2017 ses nouveaux flagships, le P10 et le P10 plus. Nous parlerons ici principalement du P10 qui devrait contenter énormément de monde !

Pour continuer dans le haut de gamme, le P10 reprend énormément à son prédécesseur au niveau du design, cependant quelques différences se font sentir. Les bords sont un peu plus arrondis que ceux du P9, et la grande différence réside dans le placement du capteur d’empreintes. Il sera désormais situé à l’avant et en bas de l’appareil, ce que l’on peut peut être déplorer, car Huawei était l’un des seuls constructeur à avoir placé son capteur à l’arrière des appareils, ce que je trouvais bien plus pratique d’ailleurs.

Niveau design toujours, Huawei a annoncé un partenariat avec Pantone et décline son P10 en huit couleurs différentes.

On retrouve également le partenariat avec Leica, et donc un double capteur à l’arrière de l’appareil, avec une définition de 12 mégapixels en couleurs, et 20 mégapixels en monochrome.

Niveau SoC, le Huawei P10 embarque un Kirin 960, couplé avec 4 Go de RAM. Huawei nous annonce également une batterie avec une capacité de 3200 mAh, qui pourrait tenir presque deux jours, on attend bien sûr de voir.

Niveau prix toutefois, c’est un peu la douche froide puisqu’il sera proposé au mois de mars 2017 à 649 € (le P10 Plus, à partir de 699€), ce qui reste un chouilla trop cher pour ma part, mais à voir à l’utilisation tout de même s’il vaut le coup. 

Sony toujours au top de la photo avec le Xperia XZ Premium

Sony a présenté deux appareils au MWC 2017 : le Sony Xperia XZs et le Sony Xperia XZ Premium. Si le premier n’est pas destiné au marché français, on trouvera bien le second chez nous à partir de juin 2017.

Sony mise encore une fois sur la photo avec ce Xperia XZ Premium, puisqu’il embarque un écran à la fois Ultra HD et HDR, de 5,5 pouces. Le capteur, lui, est de 19 mégapixels, et il est capable de filmer en 4K à 30 images par secondes, ou en 960 images par secondes en 720p. Rien que ça. Bref, tout pour plaire aux amateurs de vidéos et de slow-motion ! On pourra également utiliser cette capture pour réaliser plusieurs clichés et en choisir la photo la plus nette du lot.

On ne connaît pas encore le prix de ce petit condensé de technologie, mais on peut miser sur le fait qu’il va s’envoler, notamment à cause de la présence du Snapdragon 835 (le même SoC que le Galaxy S8). Reste à savoir s’il tiendra la comparaison lors d’une utilisation quotidienne, avec des grosses pointures comme le Galaxy S8 ou le Huawei P10.

Samsung roi du teasing pour le Galaxy S8

Samsung absent du MWC 2017 ? Oui mais non ! Si la firme coréenne n’a pas présenté son nouveau flagship, elle a en revanche teasé son arrivée, et profité du moment pour donner rendez-vous le 29 mars pour son annonce officielle.

On en sait pas beaucoup plus sinon qu’il sera borderless, avec un écran incurvé et qu’il embarquera un SoC Snapdragon 835.

Le reste n’étant que rumeurs, on prendra les informations suivantes avec des pincettes, mais il se pourrait fortement que le Samsung Galaxy S8 soit équipé d’un écran AMOLED de 5,8 pouces, de 4 à 6 Go de RAM et minimum 64 Go de stockage interne. De quoi faire s’envoler le prix du flagship j’en ai peur…

 

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX