Lors du dernier Fan Festival de Final Fantasy XIV, qui a pris place à Francfort, Square Enix avait annoncé que les joueurs auraient la possibilité de voyager pour Doma et ses alentours dans la seconde extension du jeu nommée Stromblood.
Étroitement liée à l’histoire du jeu, cette nation de l’Extrême-Orient pourra être explorée par les joueurs qui auront la joie de découvrir une région inédite dans le monde d’Hydaelyn.
Le producteur et directeur du jeu, Naoki Yoshida, a dévoilé quelques caractéristiques de cette prochaine extension.
Ainsi, le Samuraï rejoint le mage rouge dans la liste des nouveaux jobs. Équipé d’un katana, il s’avérera être une puissante classe de mêlée, maîtrisant les techniques « lai » à l’épée. Il pourra emmagasiner de l’énergie au cœur de son katana afin de débloquer des attaques spéciales. Grâce à lui, les joueurs pourront apprendre à maîtriser l’art du « Sen » et ses trois forces : Sestu (la neige), Getsu (la lune) et Ka (la fleur).
Une toute nouvelle ville fera également son arrivée. Située à Hingashi, une archipel à la politique isolationniste stricte, Kugane se trouve être la seule ville portuaire ouverte aux navires de commerce étrangers. Attention ! Tout acte de violence est strictement et formellement interdit dans les murs de la ville.
La mer de Rubis sera une des nombreuses zones accessibles sur le continent d’Othard. Résidence des Kojin, peuple de marchands vivant sous l’eau, pensent alors qu’il y a du divin dans chaque objet, faisant d’eux alors des collectionneurs de trésors des puissantes divinités. Cette race, à l’instar d’Eorzea, vénère une entité unique qui n’est autre que le seigneur des réjouissances, Susano.
Tandis que de nouveaux donjons, incluant Yanxia et la steppe d’Azim, seront disponibles, la nouvelle zone résidentielle, attendues des joueurs, fera également son apparition. Située à Kugane, elle proposera aux joueurs un style de logement entièrement nouveau avec des habitations et des meubles de style japonais.
Si vous souhaitez précommander Stormblood, il vous suffit de suivre ce lien. Final Fantasy XIV est disponible, via abonnement, sur PlayStation 4 et PC.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !