Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Des rumeurs de plus en plus persistantes l’annonçait depuis quelques temps déjà, mais aujourd’hui c’est officiel : la deuxième génération de Pokemon arrive ! C’est au travers d’une vidéo et d’une annonce officielle que l’on sait maintenant que la prochaine MàJ va arriver. On pourra désormais rencontrer pas moins de 80 pokemons jusqu’alors inconnus dans Pokemon GO, mais ce n’est pas la seule nouveauté, on vous détaille tout cela.

La nouvelle génération dans Pokemon GO

Comme annoncé, vous allez pouvoir rechercher et capturer 80 pokémons en plus de ceux déjà présents dans la version initiale de Pokemon GO. Ces pokémon, que vous avez déjà pu rencontrer si vous avez déjà joué à Pokémon Or ou Pokémon Argent arrivent dès aujourd’hui avec la nouvelle mise à jour majeure décidée par Niantic. Kaiminus, Germignon ou encore Héricendre seront de la partie pour encore plus de bonheur sur Pokémon GO ! Bref, vous aurez accès aux pokémon de Johto pour compléter votre pokédex comme bon vous semble.

Les évolutions changent elles aussi puisque vos pokémon de Kanto pourront évoluer en pokémon de Johto, attention donc également aux pokémon que vous aurez déjà attrapés. Il vous faudra rester à l’affut des objets récupérés dans les pokéstops également puisque Niantic nous a également annoncé des objets dédiés tout spécialement aux évolutions !

Mais si cette deuxième génération de pokémon était l’annonce la plus attendue des dresseurs, ce n’est pas le seul changement auquel il faudra vous attendre durant cette mise à jour de Pokemon GO.

Les autres nouveautés

Le système de rencontre des pokémon a été également amélioré, il ne faudra donc pas s’étonner si lors de leur capture, les pokémon agissent de façon nouvelle. Vous pourrez également directement sélectionner différents objets lors d’une capture, plus besoin d’aller chercher vos baies dans le menu d’objets !

Les baies d’ailleurs… deux nouvelles baies font leur apparition dans Pokémon GO ! Les baies Nanab qui auront pour effet de ralentir les mouvements du pokémon auquel vous la donnez, et qui vous permettra donc de le capturer plus facilement, et les baies Nanana qui doubleront le nombre de bonbons reçus lors d’une capture ! De quoi réfléchir un peu plus qu’avant à une réelle stratégie à mettre en place lorsque vous rencontrez un pokémon rare au coin d’une rue.

Et finalement, c’est également le système de personnalisation de votre avatar qui a été complété. Vous pourrez désormais le personnaliser encore plus avec l’ajout de nouveaux chapeaux, chemises, pantalons, et autres objets.

Une bonne dose de nouveautés donc avec non seulement l’arrivée de la deuxième génération sur Pokemon GO mais également les baies, la personnalisation, et les changement dans les évolutions ! Nous avons vraiment hâte de tester tout ça en situation réelle… Et vous ?

Articles liés

VOS AVIS

Kavaliero, 16/02/17

Arf il faudrait peut être que je réinstalle le jeu pour test ça… mais la flemme ><

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX