Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Très bientôt les fans de la saga de Space-Opera de Bioware vont pouvoir embarquer vers Andromède pour coloniser cette nouvelle galaxie nimbée de mystères et de menaces. Les développeurs ont décidé de changer le système de dialogue en retirant les choix de type Conciliation/Pragmatisme.

Ce changement est une volonté des développeurs qui souhaitent que les joueurs se sentent plus impliqués dans l’aventure et réagissent comme ils le feraient dans une situation similaire dans la vie de tous les jours. Car à l’instar de la première trilogie de Mass Effect c’est vous le héros que vous créerez de toute pièce et non pas un personnage tout préparé comme le commandant Shepard.

Et qui de mieux pour argumenter que le directeur créatif du jeu Mac Walters qui a donné une interview à Xbox Magazine à propos du système de dialogue :

« Donc, la conciliation et le pragmatisme ne sont plus. La raison est que ce système était très « Shepard » dans l’âme, il était vraiment lié à ce personnage, alors ça n’avait pas beaucoup de sens de l’intégrer sans lui en tant que protagoniste. […] Ce que nous proposons désormais est davantage basé sur l’approbation et la désapprobation. J’aime cela car dans la trilogie, ça ressemblait à « Je vais jouer conciliant » ou « je vais jouer pragmatique » et vous saviez déjà quel choix prendre à chaque conversation. Vous n’aviez pas besoin d’y réfléchir, parce que vous alliez prendre « conciliation » à chaque fois. Avec l’accord et le désaccord, (le choix) change selon les circonstances et le personnage auquel vous parlez, donc vous devez être plus impliqué dans ce qui se passe pour savoir quoi faire. »

Ils ne nous restent plus qu’à attendre le top départ pour embarquer dans cette nouvelle aventure spatiale. L’embarquement est prévu pour le 23 mars sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX