Alors que le gros événement d’Ubisoft, le Six Invitational, s’est terminé ce week-end en nous offrant un petit aperçu des nouveaux agents Jackal et Mira, le nouveau DLC, Velvet Shell arrivera en fin d’après-midi.
C’est sûrement l’une des choses les plus attendues par les joueurs de Rainbow Six Siège : l’arrivée de la dernière mise à jour offrant toujours plus de contenus. Si Mira et Jackal sont bien évidemment les plus attendus, ce nouveau DLC apportera de nombreuses modifications au jeu. En voici les détails.
C’est l’une des premières modifications qui a été annoncée lors de l’événement de ce week-end : la refonte totale de l’interface de navigation. Si la première était simple et intuitive, les développeurs ont décidé de la revoir complètement afin d’offrir encore plus de dynamisme et de confort de jeu aux joueurs.
Mais cette modification n’est pas qu’esthétique, à l’instar de ce qu’a précisé Xavier Marquis, le directeur créatif de Rainbow Six, ce changement est important puisqu’il réaffirme la volonté des développeurs d’offrir une réelle longévité au jeu.
De surcroît, il est important de préciser que cette nouvelle interface sera vraiment très intuitive, selon les dires. Totalement revue, son nouveau design permettra de regrouper toutes les activités dans un même lieu et d’offrir un accès rapide au dernier mode de jeu sélection.
Ainsi, le bouton principal de l’interface a subi une bonne transformation puisqu’il prend en compte le dernier mode de jeu joué. De cette façon, les amoureux des parties classées n’auront plus qu’à sélectionner le bouton « Jouer » pour lancer le matchmaking. Gain de temps de quelques secondes, je vous l’accorde, mais gain de temps quand même !
Les informations et leur affichage ont aussi été repensés par les développeurs. Le déroulant situé au bas du menu a été mis à jour et approfondi, il vous permettra maintenant de partager plus d’infos directement sur l’écran d’accueil. Si vous choisissez un élément, vous sélectionnez une information, celle-ci fera apparaître une fenêtre sur la droit vous offrant tout le contenu de l’info.
Enfin, l’affichage des rangs a été revu, que ce soit esthétiquement que logiquement. Alors que les nouveaux logos deviennent plus lisibles et facilement identifiables, leur sens a aussi été modifié. Les rangs de chaque catégorie vont de quatre à un à mesure que vous approchez le palier suivant. Vous l’aurez bien compris, le rang le plus bas est maintenant le 1 tandis que le plus haut sera le 4. De quoi en perdre plus d’un !
Alors que le jeu est sorti il y a maintenant plus d’un an, le positionnement du viseur en vue subjective n’avait pas été modifié par les développeurs. S’il était le même qu’en vue à la troisième personne, autrement dit qu’il respectait la véritable position du viseur sur le canon, au détriment du réalisme il avait un impact négatif réel.
En effet, selon l’arme que vous choisissiez, l’utilisation d’un même viseur n’offrait pas la même expérience. Ainsi, pour que chaque viseur puisse être confortable lors de son utilisation, le positionnement de chaque viseur en vue subjective a été revu.
En ce qui concerne les équipements, deux opérateurs se verront modifiés. Ce n’est autre que Capitao et IQ. Les grenades frags de ce premier seront retirées et remplacées par une Claymore tandis que les trois grenades flash que possédait IQ seront remplacées par deux grandes frags.
Correction du problème qui faisait disparaître la tête des agents en vue de drone lors des situations 7 et 10
Correction de la vue de Tachanka qui était parfois déformée entraînant une non prise en compte des tirs
Correction du bug qui empêchait l’AUG A2 et le 556xi de détruire les caméras
Correction du bug qui ne produisait pas de flash lors de l’utilisation d’armes équipées d’un silencieux, d’un frein de bouche ou d’un canon lourd
Correction du bug qui permettait de fixer un Jäger à un bouclier et qui le laissait à cet endroit même si le bouclier était déplacé
Correction des rayons des dégâts de la nitro qui se montraient plus larges sur les murs en bois dur
Correction du bug qui faisait apparaître la caisse de rechargement dans un canapé au rez-de-chaussée du niveau inférieur de la bibliothèque (map Université Barlett) – Chasse aux terroristes
Correction des grenades fumigènes qui pouvaient rebondir contre des murs invisibles lorsqu’elles étaient lancées sur des terroristes – Chasse aux terroristes
Correction du problème qui coinçait les terroristes lorsqu’ils descendaient en rappel lors de la deuxième vague d’assaillants en mode Protection d’otage (map Université Barlett) – Chasse aux terroristes
Correction du bug qui faisait que certains terroristes restaient inactifs et ne cherchaient pas à attaquer les joueurs – Chasse aux terroristes
Correction du bug qui ne synchronisait pas le compte-à-rebours de prolongation lors d’un combat pour le contrôle d’une zone – Sécurisation de zone
Jäger – Correction des effets sonores ou visuels qui manquaient parfois
Kapkan – Correction du problème qui entraînait la destruction de l’EDD s’il était placé sur la droit de la porte et que Bandit posait un mur renforcé électrifié sur le mur de droit dans la salle de contrôle des passeports (map Frontière)
Tachanka – Correction de l’animation d’arme cassé qui se déclenchait si la mitrailleuse était détruite par la masse de Sledge
Tachanka – Correction de la réinitialisation des munitions qui avait lieu lorsque la mitrailleurs était redéployée
Echo – Correction du bug qui permettait au Yokai de traverser le plafond sur la carte Avion présidentiel
Echo – Correction du problème qui entraînait la perte de contact du Yokai dans le conduit du 1er étage reliant la salle de la maquette et le couloir dégagé (map Université Barlett)
Echo – Correction du bug qui faisait que les terroristes tentaient de tirer sur la position précédente du Yokai tandis qu’il a été récupéré en plein vol
Hibana – Correction des plombs X-KAIROS qui pouvaient détruire des gadgets de l’autre côté de leur mur d’impact
ASH – Correction du bug qui permettait aux munitions d’infiltration de détruire des gadgets de l’autre côté de leur mur d’impact
Valkyrie – Correction de la caméra Black Eye qui restait utilisable une dizaine de secondes après avoir été ramassée
IQ – Correction du bug qui entraînait l’invisibilité des gadgets sur le Spectre lorsque le personnage était allongé
Sledge – Correction du bug qui permettait à Sledge de détruire des murs avec sa masse alors qu’il était protégé derrière le bouclier de Montagne
Caveira – Correction du bug qui ne produisait pas de particules lorsque les joueurs étaient tués
Correction du problème qui faisait disparaître les échelles lorsqu’on les regardait depuis une certaine hauteur
Correction du bug qui permettait aux joueurs de tirer à travers des encadrements de portes rattachés à des murs indestructibles
Correction du bug qui faisait que le désamorceur pouvait être désactivé en détruisant le sol carrelé dans la salle de piano – Université Barlett
Correction des poutres en bois dans la salle de classe du 1er étage qui n’arrêtaient pas les balles et n’affichaient pas d’impact après un tir – Université Barlett
Correction des sources de lumières qui étaient trop vives – Université Barlett
Correction du bug qui permettait de franchir une rambarde pour se cacher sous l’escalier de l grande salle – Chalet
Correction du bug qui faisait que le tapis de la salle de réunion au 1er étage était visible en caméra spectateur depuis l’étage inférieur – Consulat
Correction du bug qui permettait de se coincer dans un mur et de se cacher sous l’escalier principal du restaurant – Gratte-ciel
Correction du bug qui coinçait l’otage dans le lit adjacent – Gratte-ciel
Correction du bug qui permettait aux joueurs de se coincer dan un spécifique en utilisant un bouclier déployable – Favela
Correction du problème qui faisait que les impacts de balles n’étaient pas correctement pris en compte sur les murs – Yacht
Correction du bug qui permettait de franchir le mur de machines à sous au 2ème étage du casino – Yacht
Correction du problème qui fixait la boussole lorsque Tachanka utilisait sa mitrailleuse
Correction du bug qui permettait de changer d’agent lors du changement du choix des agents en appuyant sur Alt + Entrée
Correction du problème qui faisait que l’animation de corps à corps était corrompue lors d’une course dans un escalier
Correction du problème de niveau de détails sur différents équipements de tête
Correction du problème de niveau de détails sur Sledge, Caveira et Capitao lorsque le joueur s’éloignait de ces agents
Correction du problèmes qui indiquait les défis Ubisoft Club comme étant disponibles même lorsque ce n’était pas le cas
Correction du texte chinois qui débordait sur l’écran au début des manches
Correction du bug qui ne distribuait pas d’EXP ou de Renommée aux joueurs
Correction du bug qui faisait que les joueurs pouvaient se retrouver coincés sur un écran de chargement après une partie de Chasse aux terroristes
Rainbow Six Siège est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le DLC arrivera ce 7 février vers 16h. Les nouveaux agents seront disponibles pour les détenteurs du Season pass Year 2 dès cette date, les autres devront attendre le 14 février prochain.
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