Partagez :
   Temps de lecture :  5 minutes

Alors que le gros événement d’Ubisoft, le Six Invitational, s’est terminé ce week-end en nous offrant un petit aperçu des nouveaux agents Jackal et Mira, le nouveau DLC, Velvet Shell arrivera en fin d’après-midi.

C’est sûrement l’une des choses les plus attendues par les joueurs de Rainbow Six Siège : l’arrivée de la dernière mise à jour offrant toujours plus de contenus. Si Mira et Jackal sont bien évidemment les plus attendus, ce nouveau DLC apportera de nombreuses modifications au jeu. En voici les détails.

Une toute nouvelle interface de navigation

C’est l’une des premières modifications qui a été annoncée lors de l’événement de ce week-end : la refonte totale de l’interface de navigation. Si la première était simple et intuitive, les développeurs ont décidé de la revoir complètement afin d’offrir encore plus de dynamisme et de confort de jeu aux joueurs.

Mais cette modification n’est pas qu’esthétique, à l’instar de ce qu’a précisé Xavier Marquis, le directeur créatif de Rainbow Six, ce changement est important puisqu’il réaffirme la volonté des développeurs d’offrir une réelle longévité au jeu.

De surcroît, il est important de préciser que cette nouvelle interface sera vraiment très intuitive, selon les dires. Totalement revue, son nouveau design permettra de regrouper toutes les activités dans un même lieu et d’offrir un accès rapide au dernier mode de jeu sélection.

Ainsi, le bouton principal de l’interface a subi une bonne transformation puisqu’il prend en compte le dernier mode de jeu joué. De cette façon, les amoureux des parties classées n’auront plus qu’à sélectionner le bouton « Jouer » pour lancer le matchmaking. Gain de temps de quelques secondes, je vous l’accorde, mais gain de temps quand même !

Les informations et leur affichage ont aussi été repensés par les développeurs. Le déroulant situé au bas du menu a été mis à jour et approfondi, il vous permettra maintenant de partager plus d’infos directement sur l’écran d’accueil. Si vous choisissez un élément, vous sélectionnez une information, celle-ci fera apparaître une fenêtre sur la droit vous offrant tout le contenu de l’info.

Enfin, l’affichage des rangs a été revu, que ce soit esthétiquement que logiquement. Alors que les nouveaux logos deviennent plus lisibles et facilement identifiables, leur sens a aussi été modifié. Les rangs de chaque catégorie vont de quatre à un à mesure que vous approchez le palier suivant. Vous l’aurez bien compris, le rang le plus bas est maintenant le 1 tandis que le plus haut sera le 4. De quoi en perdre plus d’un !

Équilibrage et modifications des équipements

Alors que le jeu est sorti il y a maintenant plus d’un an, le positionnement du viseur en vue subjective n’avait pas été modifié par les développeurs. S’il était le même qu’en vue à la troisième personne, autrement dit qu’il respectait la véritable position du viseur sur le canon, au détriment du réalisme il avait un impact négatif réel.

En effet, selon l’arme que vous choisissiez, l’utilisation d’un même viseur n’offrait pas la même expérience. Ainsi, pour que chaque viseur puisse être confortable lors de son utilisation, le positionnement de chaque viseur en vue subjective a été revu.

En ce qui concerne les équipements, deux opérateurs se verront modifiés. Ce n’est autre que Capitao et IQ. Les grenades frags de ce premier seront retirées et remplacées par une Claymore tandis que les trois grenades flash que possédait IQ seront remplacées par deux grandes frags.

Corrections majeures

Gameplay

Modes de jeu

Agents

Conception des niveaux

Expérience de jeu

Rainbow Six Siège est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le DLC arrivera ce 7 février vers 16h. Les nouveaux agents seront disponibles pour les détenteurs du Season pass Year 2 dès cette date, les autres devront attendre le 14 février prochain.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX