Comme on vous l’avait annoncé en novembre dernier, Uncharted 4 s’est doté d’un mode Survie mi-décembre, qui ajoutait au jeu la coopération tant attendue par les joueurs. Aujourd’hui, Naughty Dog a déployé un patch, qui apporte quelques modifications au jeu, tel qu’un mode Hardcore à la survie.
Alors que le mode Survie confrontait 1 à 3 joueurs à cinquante vagues d’ennemis à vaincre, le mode Hardcore vient corser un peu plus le jeu, en ne donnait qu’une seule vie, et 10 vagues supplémentaires. Autant dire qu’il faudra un travail d’équipe mené d’une main de maître pour venir à bout des 60 vagues sans mourir.
Autre détail, Uncharted 4 voit le retour du mode classique dans la Beta Test Playlist, qui offre des sessions de PvP essentiellement à l’arme et seul. Concernant les détails du patch, vous les retrouverez ci-dessous, traduits rien que pour vous.
Détails du patch 1.20.055
Nouvelle saison classée.
Pour les amateurs de compétitions, la nouvelle saison classée a débuté, offrant de nouvelles récompenses et améliorations à chaque progression. Cette saison, vous aurez la chance de gagner un nouvel ensemble de skins d’armes qui complétera les chapeaux Ranked Trucker ainsi que les bandanas offerts lors des saisons précédentes. De plus, les développeurs décerneront un taunt spécial, Huzzah aux joueurs qui atteindront le rang Gold ou plus. Parallèlement aux nouvelles récompenses, le système de classement a également revu, ainsi que le rang Master.
Nouveau système de classement
Le classement est maintenant basé sur le nombre de points gagnés plutôt que les matchs gagnés. Cela permet au joueur de dépendre uniquement de sa propre performance et non plus de celle de son équipe. Ainsi un un joueur ayant perdu peut avoir marqué plus de point qu’un joueur gagnant si sa performance a été meilleure.
A titre d’exemple, pour passer de Gold 1 à Platine 3, vous avez besoin de gagner 35 points en 5 matchs maximum, qu’importe le nombre de victoire.
Les points gagnés sont basés sur le grade que vous avez obtenu dans la partie, le grade S qui est le meilleur grade rapporte au maximum 40 points.
Si vous gagnez plus de points que ceux nécessaires pour augmenter de palier, les points seront considérés comme étant des points bonus et compteront lors de votre prochain essai pour passer au grade supérieur (vous pouvez avoir maximum 50 points bonus).
Si vous perdez une série qualificative qui vous aurez permis de monter de pallier, vous aurez une pénalité de points.
Mise à jour du rang Master
La façon dont les points sont traités en Master a été réorganisée. Au lieu que ce soit un « grind » de points (jouer tous les jours pour gagner le maximum de points), le système se concentre maintenant sur votre performance moyenne.
Les joueurs rejoindront le pallier Master lorsqu’ils auront réalisé une moyenne de 200 matchs.
À la fin d’un match, vous recevrez une note du match qui sera prise en compte dans une « moyenne personnelle de 20 parties ». Cette moyenne représentera vos points en Master.
La note maximale d’un match est 1000 et la plus mauvaise est -1000. Obtenez un meilleur score, faîtes plus de kills, de réanimations ou d’assistances tout en minimisant vos nombres de morts afin d’augmenter cette note.
Correctifs
Corrigé : les coffres de récompenses ne s’ouvraient pas pour le joueur.
Corrigé : les joueurs ne pouvaient pas se connecter à une partie multijoueur ou mettaient beaucoup de temps à rejoindre une partie.
Correction de la perte de données de profil.
Les comptes affectés par la perte de profil auront leur niveau restauré.
Correction de plusieurs pannes du serveur.
Corrigé : les réglages audio multijoueur ne se sauvegardaient pas lors du retour au menu principal.
Certains skins d’armes ont été modifiés afin de corriger les armes qui étaient trop brillantes dans certains niveaux.
Correction du bug pour les personnes qui utilisent du C4 et des mines contre le boss Djinn.
Les joueurs peuvent désormais réaliser une attaque de mêlée sur « Disciple warlords » contre les murs.
L’éternité d’Indra ne ralentit plus le temps de vulnérabilité des boss warlords qui ne sont pas dans un état vulnérable.
Les ennemis ne se lient plus durant les combats.
Si la téléportation de l’Indra Warlord est interrompue par une explosion, les joueurs ne seront plus invincibles et ne perdront plus le HUD.
Corrigé : la récompense Expert Explosif ne donnait pas les bonus de dégâts annoncés.
Les bonus de dégâts des joueurs, le niveau de leurs armes et les boosters sont maintenant calculés correctement.
Corrigé : les joueurs qui arrivaient en retard perdaient leurs équipements, leur argent et leurs armes avant l’arrivée de la vague d’ennemis.
Le score des PNJ avec armure n’aura plus de bugs.
Équilibrage
Le prix de l’arsenal dépendra de la difficulté
En mode facile, les prix seront multipliés par 0,75.
En mode normal, les prix seront multipliés par 1.
En mode difficile, les prix seront multipliés par 1,25.
Les coûts de destruction seront multipliés par 1,5.
Tous les boss évitent maintenant l’éternité d’Indra.
Les ennemis sont moins déséquilibrés lorsqu’ils prennent des balles dans la tête.
Augmentation du prix de la grenade, de la mine et du C4.
On gagne désormais autant de C4 que de grenades et de mines.
Augmentation du coût de l’éternité d’Indra.
Diminution du prix de « Sprit of the Djinn » et « Path of Indra » lorsque les joueurs les achètent depuis l’arsenal.
Munitions doublées pour Barok, Harbinger et Desert 5 lors de l’achat depuis l’arsenal.
Munitions réduites de 50 pour Stoner (de 150 à 100) lors d’un achat dans l’arsenal
Réduction des prix de toutes les armes lourdes dans l’arsenal.
Augmentation de la durée de « Sprit of the Djinn » de 20 secondes à 30 secondes.
Augmentation de la vitesse de base de « Sprit of the Djinn«
« Path of Indra » permet de ressusciter les coéquipiers abattus.
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