Les équipes de Valve frappent fort en ce début d’année : la dernière mise à jour Steam qui est actuellement en bêta vous permet de jouer à n’importe quel jeu sur la plateforme via une manette de la marque Xbox. Rappelons qu’une mise à jour similaire avait été déployée l’an dernier pour les contrôleurs de la PlayStation 4.
Cette mise à jour vous permet de configurer les manettes de la Xbox 360 et Xbox One ou un contrôleur similaire conçu par des constructeurs tiers. Cela signifie que même des jeux sans support constructeur pour les manettes pourront être joué sous manette.
Pour le moment Steam n’a pas communiqué la release date de cette mise à jour. Mais si vous souhaitez accéder dès aujourd’hui aux version bêta client Steam, vous pouvez le faire en allant dans les paramètres, puis en choisissant la case « participation à la bêta ». Bien entendu cette mise à jour corrige quelques petits soucis habituels.
Notes de mise à jour de la version bêta de Steam Client (5 janvier)
Général
Rend l’erreur plus claire lorsque vous ne parvenez pas à installer un jeu à cause d’un manque d’espace disque
Big Picture
Ajout du support pour l’utilisation du clavier de superposition pour les jeux qui ont des lanceurs.
Amélioration de l’affichage lors de l’exécution sur des appareils compatibles avec les écrans Retina sous MacOS.
Linux
Amélioration des interactions entre l’environnement d’exécution Steam et les bibliothèques des utilisateurs, ce qui devrait permettre à Steam de travailler avec des pilotes graphiques open-source sur les distributions modernes. Si vous utilisez une ancienne distribution ou si vous rencontrez des problèmes, utilisez STEAM_RUNTIME_PREFER_HOST_LIBRARIES = 0 (zéro) pour revenir a la version précédente.
Unifie le comportement proche du magasin avec d’autre plateformes. Si vous utilisez une distribution ne disposant pas d’un support plateau compatible approprié , utilisez STEAM_FRAME_FORCE_CLOSE= 0
Ajout d’une détection inactive; l’état d’un ami passera automatiquement en mode Parti/Endormi
Fixe Steam a ne pas obéir à SIGTERM, Steam va maintenant quitter normalement lors d’une déconnexion d’une session.
Correction de l’entrée du clavier et changement de curseur en superposition pour les applications Vulkan.
Mettez à jour le chargeur Vulkan dans l’exécution Steam pour activer le support Xlib.
Mise à jour de libxcb dans l’exécution avec un correctif pour les incidents liés à DRI3 sur les pilotes graphiques open-source.
Steam Controller
Ajout des manettes Xbox 360, Xbox One et les manettes générique du configurateur X-input. Cela permet à tous les types de contrôleurs d’être reconnus afin d’utiliser les fonctions de mappage avancées du configurateur du Steam Controller. Notez que les X-inputs manquent actuellement des moyens de contrôle pour les identifications uniques, tous les contrôleurs de ce type partagent les paramètres de personnalisation et de configuration.
Les manettes de style de manette X-Input génériques non reconnues seront reconnues par le configurateur du Steam Controller une fois que leurs boutons ont été assignés pour correspondre à une disposition générique de gamepad.
Les configurations recommandées spécifiées pour un jeu par le développeur vont maintenant tenter d’attribuer en fonction du type de contrôleur.
Ajout d’une option pour désactiver le bouton Guide qui émet un changement de focus Steam. Cette option est disponible via le menu d’options du contrôleur Big Picture. Cela permet une meilleure inter-opérabilité avec d’autres applications qui utilisent le bouton Guide, tel que PS Now.
Ajout d’un bouton simple pour les trackpads. Cela permet à un trackpad d’être traité comme un simple bouton géant.
Correction pour Free-flottant On Screen Keyboard fonctionnant très lentement si un jeu était ouvert mais n’avait pas de focus ou était en cours d’exécution.
Ajout d’une mise à l’échelle horizontale / verticale indépendante à la manette joystick et à la souris.
Le mode de déplacement du joystick ne montre plus l’option de sensibilité de la souris, sauf si la sortie de la souris est sélectionnée.
Ajout d’un support supplémentaire pour les contrôleurs Playstation 4 tiers, y compris certains blocs HORI, MadCatz et Armor et des Stick arcade.
Correction d’un bug avec les déclencheurs Playstation 4 où ils étaient mis à l’échelle de manière incorrecte, conduisant à maxing hors de la valeur trop tôt.
Ajout de la possibilité de modifier l’ordre du contrôleur x-input dans le menu Options du contrôleur. Ainsi, dans les configurations multi-contrôleurs des jeux d’entrées-X, le mappage du contrôleur physique vers l’index x-input peut être échangé. Notez que cela ne s’applique actuellement qu’aux contrôleurs qui ont opté pour le support du Configurateur de Steam Controller.
Correction du commutateur du configurateur L’interface du contrôleur ne montre pas les icônes du contrôleur.
Sorties de gamepad réactivées pour les configurations de bureau pour les utilisateurs de programmes tiers qui s’accrochent aux applications via la configuration de bureau.
Steam Overlay
Correction des couleurs incorrectes dans les captures d’écran et In-Home Streaming pour les applications Vulkan sur le matériel AMD
Articles liés
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !