Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Elle était une des séries phares des amateurs de jeu-vidéo de courses automobile, Test Drive, dont le dernier opus est sorti en 2012 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3 vient de devenir la propriété de Bigben Interactive.

Test Drive, c’est pas moins de 15 titres qui ont voyagé dans le temps, puisque le premier est sorti sur Amiga, Amstrad CPC, Apple II, Atari ST, Commodore 64, et PC en 1987, avant de s’exporter sur Nintendo, Xbox et PlayStation, comme les plus connus, Test Drive Unlimited et Test Drive Unlimited 2, sortis respectivement en 2006 et 2011, pour finalement s’arrêter aux portes de la NextGen.

De son côté, Bigben Interactive c’est un studio français, auteur de nombreux titres plus ou moins connus, tels que Centre Court Tennis, leur premier jeu sorti en 1998, ou Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter et WRC 6, les derniers titres ayant vu le jour en 2016.

Ainsi, Bigben Interactive a annoncé l’acquisition des droits d’utilisation et de développement de Test Drive auprès d’Atari (qui garde cependant tous les droits des ventes des anciens jeux Test Drive déjà sortis), et a également annoncé le projet de développer de nouveaux titres pour la franchise Test Drive Unlimited.

« Nous sommes plus que confiants en ce qui concerne la qualité de cette franchise, qui est aimé par tant de joueurs. Nos équipes sont très enthousiastes à l’idée de pouvoir travailler sur cette licence, qui a déjà fait ses preuves, puisque le jeu Test Drive Unlimited 2 a vendu 1,8 million de copie. » a précisé Alain Falc, PDG de Bigben Interactive.

En ayant connaissance de la qualité de la série, combinée au talent de l’équipe de Bigben, on ne peut que s’attendre à un ou des titres prometteurs. Ne reste plus qu’à attendre une annonce sur un prochain bébé de la saga Test Drive

Articles liés

VOS AVIS

walou-yance, 14/12/16

une super nouvelle 🙂

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX