Partagez :
   Temps de lecture :  8 minutes

Comme vous le savez, Red Crow, la prochaine mise à jour de Rainbow Six Siège, va être publiée dans les heures à venir sur tous les plateformes, délivrant ainsi tout un panel de nouveaux contenus et d’améliorations. Nous vous proposons un zoom sur toutes les nouveautées de ce patch. Pour rappel, le jeu sera en maintenance aujourd’hui 17 novembre de 15h à 19 h.


Deux nouveaux opérateurs

Hibana sera une attaquante, elle sera équipée en armes principales du Supernova et du TYPE-89. Elle aura le choix en armes secondaires entre le P229 et le BEARING 9 et sera équipée de M18 Claymore ou de grenade flash en gadget. Son aptitude unique consiste à maîtriser un lanceur 40 mm nommé « X-KAIROS », qui peut détruire n’importe quoi à distance.

Echo sera un défenseur, il sera équipé en arme principale du Supernova et du MP5SD, il aura le choix en armes secondaires entre le P229 et le BEARING 9 et sera équipé de nitro C4 ou d’un bouclier déployable en gadget. Son aptitude unique consiste en la maîtrise d’un drone, comme ceux que les  attaquants possèdent, mais avec la particularité qu’il pourra lancer des explosions ultrasoniques qui désorientent les cibles dans un périmètre donné.


Une nouvelle carte

Nommée Gratte-ciel, cette nouvelle carte de Rainbow Six Siège vous plongent dans un dangereux manoir à l’architecture japonaise raffinée, il ne faudra pas avoir le vertige lors des vertigineuses descentes en rappel sous les rayons du soleil levant.


Nouveaux éléments de personnalisation

Cette mise à jour apporte 5 nouveaux skins d’arme au style très japonais. De plus, elle apportera également des uniformes de combat. Ce nouvel élément de personnalisation vous proposera, dans un premier temps, deux uniformes exclusifs du Season Pass Année 1 pour les nouveaux agents du S.A.T., Hibana et Echo. De plus, tout le monde pourra obtenir les uniformes de combat pour Capitão, Caveira, Ash, Sledge, Thatcher, Mute et Smoke dans la boutique en jeu.

rainbow-six-siege

Des ensembles légendaires seront également de la partie, Chacun ensemble comporte un uniforme et un équipement de tête assortis ainsi qu’une carte d’agent, un nom d’agent et une animation de victoire personnalisée. Les premiers agents à en profiter son Kapkan, Sledge et Thermite.


Destruction en fonction du calibre

Une nouvelle fonctionnalité, qui sera à n’en pas douter bien accueillie par les fans, c’est la destruction qui sera différente en fonction du calibre que vous utiliserez. Cette fonctionnalité améliorera le moteur physique du jeu et renforcera le réalisme, avec un impact minimum sur les performances.

Dorénavant, le point d’impact et la détérioration des matériaux changeront en fonction de l’arme utilisée : les tirs de gros calibre créeront des trous et des fractures plus larges, comme nous pouvons le voir sur cette image :

rainbow-six-siege1


Mise à jour des dégâts par balle aux bras et au cou

Précédemment, il y avait de fortes chances pour que les bras soient touchés lorsqu’un joueur tiré sur le torse, sera a été harmonisée. Ce changement donnera plus de cohérence au jeu lorsque vous tirerez des rafales sur la zone du torse. Le multiplicateur était jusque-là de 0,75x, il est maintenant fixé à 1x pour les dégâts sur les membres.

De plus, le multiplicateur de dégat pour le cou a été changé, précédemment à 2,5x, il est maintenant au même niveau que celui de la tête. Concrètement, cela signifie qu’un tir au cou comptera à présent comme un tir à la tête.

Pour finir, le multiplicateur de tir à la tête pour les fusils à pompe a été diminué, un tir à la tête au fusil à pompe ne va pas tuer instantanément l’adversaire, car ces armes ne fonctionnent pas avec les mêmes multiplicateurs que les armes conventionnelles. À présent, à distance, les joueurs devront la plupart du temps tirer le même nombre de coups de feu pour abattre leur adversaire.


Équilibrage des armes


Modification matchmaking

Dans une mise à jour précédent, le matchmaking incluait votre l’ancienneté dans les systèmes de MMR, mais cela a affecté votre classement de manière inexacte, avec une grande différence de compétence pour le même classement. Un système plus transparent a été adopté grâce auquel le MMR est une représentation directe des compétences, ce qui devrait permettre de corriger quelques-unes des erreurs de l’ancien système. Remettre à zéro votre classement et accéder à votre évolution MMR vous permettra de mieux évaluer votre classement par rapport aux autres joueurs.


Modification des défis

Ubisoft a revu les défis hebdomadaires, les trouvant trop facile ils les ont rendus plus dur. Cette difficulté accrue s’accompagne de 500 points de Renommée supplémentaires à gagner.


Modification de la phase d’action en classé

Après de nombreuses analyses, Ubisoft à trouvé les phase d’attaque plus dur que celle de défense pour les nouveaux joueurs, ils ont donc réduit le le chronomètre du temps d’action :

« En Classé, nous avons adopté un chronomètre de 3 minutes. Les joueurs jouant en Classé ont généralement plus d’expérience, et nous pensons qu’un chrono plus court pourra générer des phases d’attaque plus intéressantes, où les choix effectués ont encore plus d’importance. »


Correction du gameplay 


Correction des modes de jeu

Bombe

Capture de zone

Otage

Chasse aux terroristes


Corrections de l’expérience de jeu


Corrections relatives aux Agents

Blackbeard

Thermite

Bandit

Kapkan

Twitch

Capitao

Caveira

Valkyrie

IQ


Correction de conception des niveaux

Toutes les maps

Club House

Canal

Base d’Hereford

Banque

Consulat

Avion

Chalet

Oregon

Café Dostoyevsky

Yacht

Frontière

Favelas

House

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX