Voilà maintenant 10 ans que les Lapins Crétins sont connus du grand public. Des jeux-vidéos au cinéma en passant par les bandes-dessinées, les Lapins Crétins n’ont cessé de nous envahir à coup de BWAAH. Et c’est à l’occasion de ce dixième anniversaire que Larousse a publié un livre intitulé “The Lapins Crétins, Chroniques d’une invasion planétaire !” retraçant l’histoire de ces étranges lapins venus d’ailleurs.
Tout droit sortis des studios Ubisoft en 2006, les Lapins Crétins ont été imaginés par un concepteur de jeu vidéo nommé Michel Ancel. Cette petite bête blanche aux yeux ronds à l’intelligence limitée et au célèbre cri a rapidement fait le tour du monde. Tout d’abord conçu pour la licence Rayman, les nouveaux vilains ont rapidement su se démarquer.
Lors de leur première apparition dans le jeu Rayman contre les Lapins Crétins paru en 2006, ces drôles de bestioles avaient enlever le célèbre Rayman et l’avaient soumis à une série d’épreuves plus loufoques les unes que les autres. Celles-ci posant d’ores et déjà le style très particulier des Lapins Crétins, entre parodie, imitation et catastrophes en tout genre, ils se sont rapidement montrés comme des bêtes indisciplinées et imprévisibles.
Si leur caractère est bien connu, il faut avouer que leur origine reste elle méconnue. Dans ce livre vous retrouverez de nombreuses hypothèses sur leur origine, toutefois aucune affirmation n’a été dévoilée.
Le livre retrace l’histoire de ces rongeurs un peu tribulants. Ainsi, vous retrouverez des archives du studio Ubisoft, leur créateur. Vous retrouverez également de nombreuses sections telles que “Les Lapins Crétins voyagent dans le temps” ou bien encore “Les Lapins Crétins envahissent un parc d’attractions”. Au fil des pages les éditeurs ont retracé l’incroyable Success Story de ces lapins fous, qui ont su rapidement sortir du simple concept de jeu vidéo pour arriver sur le petit écran et sur papier.
L’éditeur Larousse a réalisé un sympathique bouquin. Avec une couverture brillante et ergonomique, de nombreuses illustrations viennent retranscrire l’univers des petites créatures d’Ubisoft, aujourd’hui considérées comme de vrais héros.
De cette façon, l’oeuvre se montre très appréciable, notamment grâce aux images, parfois inédites, intégrées et à l’humour des personnages parfaitement retranscrit. Le livre ravira les fans des petits monstres à deux pattes et des curieux souhaitant découvrir leur univers.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !