Lors de la Paris Games Week 2016 qui s’est tenue à Paris, Parc des Exposition du 27 au 31 octobre, nous avons pu nous approcher d’un studio de développement indépendant étranger, nommé 2aweseme Studio ainsi que de leur jeu, Dimension Drive.
Ce dernier est un Shoot’em up utilisant un élément de gameplay plutôt original, nous avons eu la chance d’obtenir une copie afin de le tester plus en profondeur. Le jeu étant toujours en développement, avec une sortie prévue en 2017, il est donc susceptible de changer à l’avenir et notre version ne reflète en rien le produit final.
Tout d’abord plantons le décor. L’univers du jeu est composé de plusieurs dimensions : il y a plusieurs millénaires, dans l’une d’elles, l’empire Ashajuls est arrivé au pouvoir, mettant ainsi toutes les autres races en esclavage. Mais cet empire veut plus, il s’est donc lancé dans une guerre pour dominer toutes les dimensions.
Vous incarnez Jackelyne Tywood, seule survivante de sa race, qui a trouvé avec l’aide d’une intelligence artificielle nommée VERA, la Manticore, seul vaisseau capable de voyager à travers les dimensions. Jackelyne devra combattre le terrible empire Ashajuls qui tente d’envahir une nouvelle planète.
Dimension Drive reste un shoot’em up tout ce qu’il y a des plus basiques, vous devrez arriver à la fin de plusieurs niveaux en éliminant tous les ennemis qui se mettront en travers de votre route. Outre les belles images nous racontant l’histoire, le titre bénéficie d’une idée original, votre écran est divisé en deux parties.
Aussi dur que cela puisse paraître, vous devrez switcher d’un côté à l’autre, afin d’éviter différents obstacles, éliminer différents ennemis ou encore ramasser des power-ups. Petite subtilité, vos tirs consomment de l’énergie qui se recharge uniquement quand vous switchez, le côté droit recharge donc le côté gauche et vice-versa. Le jeu devient vite dur et demande de la concentration et de l’anticipation afin de ne pas finir d’écraser contre les murs.
Les Sprites du jeu sont bien réalisés même s’ils pourraient être encore plus beaux. Dans sa version alpha, le jeu souffre de quelques ralentissements plutôt désagréables lorsque l’on joue à un shoot’em up. Nos tirs ont parfois du mal à toucher nos ennemis, surement à cause d’un léger problème du hitbox, les ennemis quant à eux, ne sont pas énormément variés.
Estimer une durée de vie à ce jeu est plutôt compliqué vu que celui-ci est toujours en développement, néanmoins celui-ci ne devrait pas dépasser la durée de vie d’autre Shoot’em up. Le jeu se divise en 4 planètes qui possèdent généralement 4 missions avec une durée plus ou moins constante
Différentes missions sont présentes, certaines sont dans un style shoot’em up tout ce qu’il y a des plus normal, mais d’autres sont de véritables Puzzle Game. Dans certaines d’entre elles vous devrez même survivre à différentes vagues d’ennemis, il vous faudra tous les abattre et en laisser passer le moins possible, le tout, en vous téléportant d’un côté à l’autre…
Dimension Drive mérite vraiment que l’on s’intéresse à lui, il est frénétique et difficile si on ne prête pas attention à notre environnement. Même s’il souffre de problèmes mineurs, rappelons que ce dernier est toujours en développement, et que ces problèmes seront sûrement réglés lors de la sortie du produit final.
Le titre est sortie avec succès de son programme Greenlight sur Steam et a également reçu 36 996€ de dons lors de sa campagne KickStarter sur les 30 000€ demandés pour son développement. Dimension Drive a une sortie prévue pour 2017 sur PC, une sortie PlayStation 4 pourrai également voir le jour.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !