Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Cette association a but non lucratif, apolitique et non religieuse, intitulée Respect Zone, propose un label éthique simple d’usage et d’affichage, accessible par tous qui souscrivent au principe de respect sur Internet.

Et ce n’est pas la première fois que l’association fait parler d’elle. C’est, en effet, à l’occasion de la Paris Games Week 2014 que le label a été présenté pour la toute première fois au grand public. Et cette première mise en lumière a été très rapidement productive car des grandes entreprises comme Free, Microsoft, des grandes écoles, des célèbres Youtubeurs, ou encore des institutions administratives nationales importantes l’ont adopté.

La place de ce label sera d’autant plus affirmée durant l’événement parisien que les stands d’Electronic Arts, Bandai Namco ou encore Ubisoft posséderont un panneau marquant leur souscription au label. Cette labellisation des stands se déroulera le mercredi 26 octobre à 20h30 lors de l’inauguration du salon.

Le champ d’application de l’association ne se limite pas aux simples violences présentes sur les jeux et les réseaux sociaux. En effet, l’association s’est aussi penchée sur la question du sexisme dans le milieu du gaming, comme le démontre le débat organisé le vendredi 28 octobre entre 10h et 12h au Forum de la Paris Games Week avec pour thème « la place des femmes dans le jeu vidéo ».

Vous pourrez donc retrouver l’association et son action durant la Paris Games Week 2016 qui se déroulera du 27 au 31 octobre 2016.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX