Sorti en avril 2016, développé par FromSoftware et édité par Namco Bandaï, Dark Souls 3 a été acclamé tant par la critique que par les joueurs, pour son univers sombre et son gameplay impitoyable. Voyons ensemble ce que donne ce premier contenu additionnel.
Au programme de cette extension, on trouvera une nouvelle zone centrée sur la neige – attention à l’effet congélation !!!) – de nouveaux ennemis comme par exemple des loups géants, des guerriers à l’allure de vikings, de quelques nouveaux sorts ainsi que des miracles supplémentaires à l’instar d’une sorte de boomerang de lumière.
Pour démarrer cette extension, il faudra vous rendre vers le feu de la chapelle de la cathédrale des Profondeurs, ou un étrange personnage vous fera une proposition tout aussi surprenante, celle de porter secours aux habitants d’une peinture. Vous débarquez dans une sorte de plaine enneigée enclavée de montagnes, de plus une chape de brouillard vous empêche de voir très loin, effet de frisson garanti, non pas à cause du froid, mais de ceux tapis dans l’ombre.
La nouvelle zone offre un réel dépaysement tant sur l’aspect graphique avec ce brouillard un peu à la Silent Hill et de l’autre son côté enneigé. Le level-design est comme le jeu originel, autant il peut-être déroutant au premier abord comme dans un passage de la zone où l’on évolue dans une forêt tortueuse.
Certaines nouvelles armes sont très intéressantes pour leur design et leur utilisation comme la rapière en main droite qui, dès lors que la main gauche est vide, s’équipe automatiquement de quatre couteaux. Ces couteaux pourront être jetés à la figure de nos ennemis sans vergogne.
Autre nouveauté importante pour les amateurs de multijoueur compétitif, grâce à cette extension il est possible d’obtenir une sorte de pass en vainquant un boss. Ce pass vous donnera accès à un objet à brûler dans le feu de Lige-Feu. Tout cela fera apparaître un nouvel onglet vous permettant de vous battre dans divers modes de jeu tels que des duels en 1 contre 1, des combats en groupes opposant 2 équipes de 3 . Ces combats se déroulent pour l’instant sur une seule map.
Un des seuls aspects de cette extension qui nous a déplus et sans aucun doute le manque de boss dans cette nouvelle zone qui est au nombre de deux dont l’un est optionnel. Le peu de nouveaux sorts présents nous a également déçu.
Ashes of Ariandel est un DLC de bonne facture mais il aurait pu être encore meilleur avec quelques boss supplémentaires et une histoire un peu plus poussée. La présence de passages peu compréhensibles est également à déplorer. Cela qui peut paraître très surprenant surtout lorsque l’on sait que la série cultive une certaine aura de mystère dans laquelle on arrivait toujours à trouver des solutions. Mais retenons tout de même la présence d’une nouvelle zone offrant environ 3- 4 heures de jeu supplémentaires. Certes, pour 15 euros, cela peut paraître un peu cher mais bon, comme on dit, quand on aime on ne compte pas.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !