Initialement prévu pour septembre, les joueurs Xbox One et PlayStation 4 avaient eu la déception d’apprendre le report de la sortie du jeu Final Fantasy XV et n’ont d’autres choix que de s’armer de patience. Et s’il y a bien des joueurs qui doivent encore plus prendre leur mal en patience, ce sont bien les joueurs PC…
En effet, bien que le prochain titre de Square Enix ne soit pas prévu sur ce support, il est possible qu’il en devienne autrement. En avril dernier, Hajime Tabata avait exprimé que Square Enix souhaitait donner un « bon gros look » à la version PC de Final Fantasy XV, après son lancement sur consoles.
C’est grâce à WCCFtech, qui a traduit une interview de Hajime Tabata, le directeur de production du studio, que celui-ci a accordé au site espagnol Vida Extra, dans laquelle il s’est exprimé au sujet de Final Fantasy XV, que nous en savons un peu plus sur ce que pense Tabata d’une sortie C=PC.
« Sur cette hypothèse, on ne parle pas de quelque chose de réel, juste d’une idée. Un tel projet nous prendrait plus d’un an. Nous devrons travailler pour adapter le moteur, ce qui serait très laborieux » explique Tabata.
Une hypothèse donc, mais si l’éventualité a déjà traversé la tête de Tabata, celle-ci pourrait bien devenir concrète, et celui-ci pourrait bien être amené à relever le défi. Peut-être que si le jeu rencontre un franc succès sur console, ce dernier se verra porté sur PC.
« Pour le moment, nous n’avons pas encore pris notre décision, mais nous continuons à considérer beaucoup d’éventualités. » a conclu Hajime Tabata.
Final Fantasy XV arrive sur PlayStation 4 et Xbox One le 29 novembre prochain.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !