Présenté lors de l’E3 2016, le nouveau projet de Microsoft portant le nom de « Projet Scorpio » reste bien mystérieux au niveau de certains points. Néanmoins, le point suscitant le plus de questionnement et d’appréhension reste le prix de cette future console, car cette dernière nous est vantée comme la console la plus puissante du marché.
C’est lors d’une interview réalisée par nzgamer, que Phill Spencer aurait évoqué plusieurs éléments clés sur cette prochaine Xbox. Il a tout d’abord rassuré les futurs acquéreurs en précisant qu’elle disposera d’un lecteur Blu-Ray 4K tout comme la Xbox One S actuelle.
« Je sais que si vous regardez l’usage qui est fait de la Xbox One, on pourrait se dire “Hey, tout le monde regarde YouTube et Netflix. Pourquoi devrions-nous tout faire sur support physique ? ” Cependant, je pense que les marchés avec une bande passante suffisante et non limitée sont rares et prohibitifs en matière de coûts.
Donc nous avons donc pris la décision qu’il y aurait des médias physiques. Pour nous, les jeux et leur rendu en 4K vont être importants sur la Scorpio, ce qui bien évidemment écarte la possibilité du stream. »
La discussion s’est ensuite vite dirigée vers le prix de cette console. Phill Spencer a tenu à rassurer les joueurs sur son prix sans pour autant en divulguer le montant :
« Quand nous avons imaginé les deux consoles, ce qui a été fait en parallèle, nous avons pensé à ce que coûterait la performance que nous voulions atteindre avec la Scorpio, en comparaison avec ce que nous allions être capables de faire avec le Xbox One S. Nous voulions un prix en continuité, afin que les gens ne voient pas les deux consoles comme deux produits à part, du fait de l’écart de prix.
Je ne veux pas que les gens s’inquiètent en imaginant un prix jamais vu auparavant. Nous n’avons pas pensé la console comme cela. »
Néanmoins, une question surgit, la technologie 4K nous est vendue comme l’avenir des jeux vidéos, mais cette technique a un coup, sera-t-il répercutée sur le prix de vente des jeux et donc, vers une hausse significative du prix de nos jeux ?
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !