Après Mario Party Island tour, le célèbre plombier et son jeu de plateau font leur retour sur les consoles portables de Nintendo. Quatrième titre portable de la série développé par le studio Nd Cube, Mario Party Star Rush arrive prochainement en Europe, précisément à partir du 7 octobre 2016 et le lendemain pour l’Australie. Malheureusement le Japon et les États-Unis devront attendre.
Ce nouveau titre disposera d’une nouvelle façon de jouer. Avant chaque personne devait attendre son tour pour jouer, sur cette version tout le monde pourra se déplacer en même temps ! Comme tous les nouveaux titres, vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux modes et de nouveaux mini-jeux, de quoi rendre ce nouveau Mario Party très amusant !
Un des premiers nouveaux modes se nomme « Tumulte des Toad » dans lequel vous incarnez tous un Toad. Vous devrez alors, pour gagner la partie, affronter une horde de boss à la suite afin de récupérer le plus d’étoiles possible et aussi le plus de pièces qui seront converties à la fin du jeu. En tout début de partie la première chose à faire est de choisir le monde dans lequel la partie va se dérouler, chaque monde contient trois cartes avec un nombre de boss à combattre, variant ainsi le temps de jeu.
Pour vous assister dans votre partie, Mario et ses amis seront présents en tant qu’alliés. Afin de pouvoir recruter un allié il suffira de passer sur sa case et de le choisir dans le menu pour qu’il vous assiste. Posséder un allié sera un véritable avantage. En effet, il vous permettra d’obtenir un dé spécial en fonction du personnage. Vos déplacements sur le plateau et vos combats contre les boss seront aussi facilité par sa présence. Le fait que vous puissiez recruter jusqu’à quatre compagnons vous permettra donc de prendre un très gros avantage sur la partie. Le gagnant de la partie ne sera autre que le joueur ayant récolté le plus d’étoiles
Malgré le fait que le mode mini-jeux ne soit déjà débloqué, il ne sera pas très remplis. Vous devrez donc les débloquer en y jouant une première fois pendants vos heures de jeux. Pour s’y faire les ballons à pièces qui seront répandus sur le plateau de jeu lancera automatiquement un mini-jeu à la fin du tour. Néanmoins les autres modes seront aussi a débloquer, une barre d’expérience est prévu à cet effet, chaque niveau gagné vous permettra de gagner de nouvelles expériences de jeu, ou encore d’autres personnages.
Un autre mode de jeu que nous avons trouvé très amusant se nomme « Numismathlon » . Le but est d’affronter jusqu’à trois participants dans une course avec des séries de trois mini-jeux solo qui augmentent de difficulté à chaque passage, le but étant d’amasser un maximum de pièces. Ces pièces elles-même vous feront avancer sur le parcourt ainsi le premier personnage passant la ligne d’arrivée après avoir fait son nombre de tour indiqué gagne la partie. Une fois la partie terminée une autre se lance automatiquement avec une plus grande difficulté, bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez la quitter, mais sachez que plus vous accumulez les victoires plus vous gagnez de points pour votre niveau Mario Party.
Pour conclure cette avant-première, nous retrouvons dans Mario Party Star Rush notre bon vieux système d’étoiles jaunes contre des pièces, ce qui donnait beaucoup de charme dans nos anciens Mario Party. Les graphismes sont vraiment accordés pour le support et le jeu actuel. Vous pouvez également jouer avec vos amis en mode téléchargement avec une seule cartouche de jeu mais certains modes ne seront accessibles qu’en n’ayant au minimum deux cartouche de jeu. Le seul point négatif, pour l’heure, concerne la facilité des mini-jeux. Toutefois l’originalité des modes de jeu compensent ce problème. Je vous invite donc à rejoindre cette nouvelles aventure très ludique et pleine de challenge à partir du 7 octobre 2016 sur Nintendo 3DS !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !