Un jeu qui passe Gold, c’est toujours une très bonne nouvelle. Et aujourd’hui, on apprends via le Xbox Wire que ce n’est autre que Gears of War 4 qui vient de devenir Gold, grâce aux bons soins de l’équipe de développement de The Coalition.
Un jeu Gold, c’est la version finale du jeu, l’aboutissement d’une longue période de développement, et marque également le top départ pour la fabrication des millions de copie du titre Gold afin que celui-ci soit distribué partout à travers le monde. Gears of War 4 va donc pouvoir à son tour faire le tour du monde.
L’équipe de développement, The Coalition, est très fière de son travail. Rod Fergusson, le boss de The Coalition, travaillait à la base chez Epic Games, avant que Microsoft ne rachète la franchise Gears of War. Il rejoindra plus tard le géant américain pour reprendre la tête du développement du prochain titre de la saga. Il s’est au sujet du titre :
« C’est un vrai retour au source pour moi. Revenir chez Xbox pour reprendre la tête d’un studio composé de personnes talentueuses venues du monde entier toutes concentrées sur Gears of War, et le faire depuis mon pays, le Canada, dans une des meilleures villes du monde en matières de technologie et de divertissement était un rêve, devenu aujourd’hui réalité »
Et on comprends sa joie. D’autant plus que le titre est un des premiers jeux qui va utiliser la technologie Xbox Play Anywhere, présentée lors de la conférence Microsoft à l’E3 en juin dernier, qui permettra aux joueurs de pouvoir joueur sur Xbox comme sur PC sans perdre leur progression.
Microsoft et l’équipe de The Coalition ont même célébré l’événement au Microsoft Canada Excellent Centre de Vancouver, en immortalisant le premier disque Gold de Gears of War 4.
Petit rappel, Gears Of War 4 sera disponible sur Xbox One et PC le 11 octobre prochain.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !