Selon Forbes, Netflix s’attend à ce que Sony et Microsoft lancent de nouvelles versions de la PlayStation 4 et de la Xbox One qui seraient compatibles avec la résolution 4K, et ce, dès cet automne. Lors du CES 2015, Neil Hunt, CPO de Netflix, a déclaré que Sony « a promis » une révision du hardware de la PS4 pour qu’elle soit capable de lire des vidéos en 4K.
L’article de Forbes se base sur un article du Huffington Post, qui déclarait :
« Mis à part le manque d’écrans disponibles à l’achat pour le moment, il y a également une disette en ce qui concerne les appareils permettant de montrer du HDR en 4K. [Neil] Hunt a dit que Sony avait ‘promis’ une révision du hardware de la PS4 qui inclura la capacité de lire des vidéo en 4K et qu’ils ‘compteraient éventuellement’ qu’elle supporte le HDR, comme un exemple dans la façon où l’industrie peut chercher pour rattraper son retard. Mais pour le moment, n’importe quelle TV HDR aura probablement une application Netflix intégrée, a déclaré Hunt, ce qui résout le problème pour l’instant. »
John Archer, auteur de l’article de Forbes, a demandé à Netflix davantage d’informations à propos de cette « promesse » de Sony, mais un porte parole a répondu que Netflix n’était pas en position de « parler définitivement » des plans de Sony.
Cependant, Netflix a souligné que Neil Hunt pense que Sony et Microsoft feront une révision de leur console au terme de leur deuxième année de commercialisation, durant laquelle la lecture de vidéos en 4K devrait être ajoutée.
De son côté, Sony a déclaré à Forbes que le « support pour le rendu d’images fixes et de contenus vidéo en haute résolution 4K est en considération, mais il n’y a aucun autre détail à partager pour le moment ». Microsoft a répondu par une déclaration similaire à celle de Sony.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !