Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Il y a quelques jours, on vous parlait de la diffusion d’un nouveau trailer pour Final Fantasy XV, mais aussi d’un possible report de la sortie de ce dernier. En effet, le dernier né des studios de Square Enix était initialement prévu pour le 30 septembre prochain, mais celui-ci est finalement repoussé.

Concernant la date de sortie, une source de notre confrère GameStop, affirmait avoir reçu des documents promotionnels qui faisaient état d’une sortie retardée au 29 novembre 2016, mais qui n’avait pas été confirmé par Square Enix.

Et bien malheureusement, cette rumeur a été confirmée par Hajime Tabata en personne, directeur de production, qui s’explique dans une vidéo postée aujourd’hui sur la chaîne YouTube officielle de Final Fantasy. Celle-ci est sous-titrée en 8 langues, dont le Français, afin de faire passer le message à tous les joueurs.

On apprends donc, depuis Londres, que le studio a terminé de travailler sur la version master du jeu, c’est-à-dire la version que les joueurs pourront avoir, mais également qu’il travaille sur une vidéo de gameplay de 30 minutes qui arrivera demain. A noter dans vos agendas. Egalement à noter : la possibilité de pouvoir essayer le jeu, lors de la Gamescom.

C’est à partir de 1 minute 48 que Tabata s’exprime au sujet de Final Fantasy XV.

« Nous avons terminé la version master, mais nous ne pensons pas avoir encore atteint notre objectif de qualité supérieure. C’est pourquoi, afin d’améliorer cette version master, nous avons créé un add-on téléchargeable, c’est-à-dire un patch. Nous avons travaillé sur ce patch dans l’intention de le sortir le même jour que le jeu, […] sous le nom de patch Day One » explique Tabata

Le soucis rencontré par Tabata et son équipe, est que ce patch, qui doit améliorer le jeu, ne peut être acquis par tous les joueurs, notamment ceux ne bénéficiant pas de connexion internet, et Hajime Tabata estime que ces joueurs, ne pourraient bénéficier de l’édition « ultime » du jeu.

Pour Tabata, ce serait une erreur de sortir un jeu, qui ne serait pas à la hauteur de ses attentes, et a réalisé que son équipe et lui-même pourraient regretter cette sortie.

« Le disque […] contiendra […] le patch Day One, ainsi que quelques petites choses en plus. » indique Tabata.

Voici la vidéo postée, qui dure un peu moins de 6 minutes, que vous pouvez visionner. N’oubliez pas de régler les sous-titres en français dans les paramètres, pour bénéficier de la totalité des propos de Hajime Tabata.

Final Fantasy XV aura donc une sortie mondiale le 29 novembre prochain, sur Xbox One et PlayStation 4.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX