Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Réadaptation jeu Dragon Warrior 7 sur PlayStation, paru exclusivement au Japon le 26 août 2000 et sur le territoire nord-américain le 1er novembre 2001, Dragon Quest VII:La Quête des vestiges du monde va permettre aux européens de découvrir l’univers du jeu d’origine tout en profitant d’un nouveau titre de la licence Dragon Quest qui, ainsi, vient compléter la bibliothèque des jeux pour Nintendo 3DS. Pour les non-anglophones, pas de panique ! Le jeu a été entièrement traduit en français. Nous avons testé pour vous les premières heures de jeu afin de vous donner un petit avant-goût de ce qui vous attend!

Envoyé sur la petite île de Melyor, nous voilà plongé dans la baie d’Alevin, village du personnage principal. Alors qu’aucune autre île ne semble se trouver à proximité, accompagné de son ami Killyan, les deux personnages découvrent une épave dans un sanctuaire non loin du village. Assoiffés de découverte et de voyage, les deux amis décident de remettre à neuf le navire et de prendre le large en quête de nouvelles aventures.Dragon Quest VII

La première chose que l’on peut remarquer sur cette version ce sont ses graphismes qui ont été réadaptés pour la console portable de Nintendo. La chose la plus flagrante est l’utilisation du toon-shading (ou cel-shading) qui donne cet effet de dessin permettant alors aux personnages du jeu ainsi qu’aux monstres d’être très appréciés visuellement et de se détacher de l’environnement qui, quant à lui reste de la simple modélisation 3D.

En ce qui concerne le gameplay nous remarquerons que le système de combat n’a pas changé, chaque personnage disposera de statistiques propres, variant en fonction du niveau et se répartissant entre ces différents éléments :

Dragon Quest VII

Quant aux actions, lors d’un combat celui qui a le plus d’agilité utilise le premier, son attaque, son aptitude, son sort ou encore un objet. Dans le cas d’une action de défense cela fonctionne à l’envers, le personnage agira en premier bien qu’il ne soit pas le plus agile. Si vous le souhaitez vous pouvez également fuir le combat sans garantie, en cas d’échec votre tour sera tout simplement perdu. Si vous réussissez à vaincre tous les monstres du combat vous gagnerez de l’or et de l’expérience.

En plus de l’or, de l’expérience ou des objets récoltés, un mystérieux temple vous permettra d’assembler des morceaux de tablettes que vous récupérerez au fil de l’aventure afin d’avancer, toujours plus loin, dans la quête du héros.Que se passera-t-il lorsqu’une de ces tablettes sera assemblée ?

Il vous sera possible d’échanger à l’aide ,de Streetpass ou du Spotpass, des tablettes du voyageur qui vous permettront d’accéder à des donjons spéciaux. Afin d’obtenir ces tablettes vous devrez dans un premier temps débloquer la « Prairie des Monstres » afin de recruter des monstres, indispensable si vous souhaitez obtenir ces fameuses tablettes du voyageur. En effet, ce n’est pas vous qui irez les chercher, mais les monstres que vous aurez recrutés.Dragon Quest VII

Dragon Quest VII est disponible au pays du soleil levant sur la Nintendo 3DS depuis le 7 février 2013 mais également sur Android et iOS depuis le 17 septembre 2015. Dragon Quest VII méritait d’être dépoussiéré, grâce un travail de restauration colossal, ArtePiazza a soigneusement réussi son pari en nous proposant de superbes graphismes et des musiques propres à l’univers de Dragon Quest.

Pour l’heure, le seul point négatif que nous avons pu observer sur ce jeu concerne la récolte de l’or. Alors qu’elle vous sera utile pour l’achat d’objets ainsi que pour la réanimation de vos compagnons de voyage, il est également difficile et long d’en obtenir une quantité suffisante. En effet, plus vos compagnons auront un niveau élevé, plus la quantité d’or nécessaire à sa réanimation sera importante, or avec un système de récolte aussi engourdi, il faudra s’armer de patience et de calme pour atteindre vos objectifs et obtenir l’attirail nécessaire pour mener à bien votre quête. Dès le 16 septembre prochain vous aurez, vous aussi, l’occasion de profiter de ce nouveau titre et d’élucider les différents mystères qui tournent autour de l’île de Melyor.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX