Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

L’intention est bonne. Pour fêter les 30 ans de Metroïd, un fan-project, lancé en 2012 par Milton Guasti, alias DocteurM64, a été publié le 6 août : Another Metroid 2 Remake, qui n’est autre qu’un remake par un fan du jeu Metroid 2 : The Return of Samus.

En réalité, AM2R est plus qu’un simple remake : c’est l’ambition d’un jeu qui corrige les petites erreur du jeu original (sorti sur GameBoy en 1991), mais avec des graphismes digne de Metroid Zero Mission, avec un gameplay également corrigé et enrichi, et certaines séquences retravaillées. Direction le site du remake pour en savoir plus à son sujet.

Il a donc été publié sur PC, mais il semblerait que Nintendo ne le voit pas d’un très bon œil, puisque la firme japonaise a tout bonnement fait retiré le jeu des sites de téléchargement.

En effet, selon Polygon, le cabinet Miller, Nash, Graham & Dunn a fait valoir une violation du Digital Millennium Copyright Act de manière à ce que le jeu ne soit plus disponible, que ce soit sur le blog du créateur, comme ou sur des sites dédiés à la licence Metroid.

L’auteur du remake s’est justifié en disant qu’il espérait par la sortie du jeu pousser les joueurs à découvrir Metroid II. De son côté, Nintendo s’explique :

« Nintendo propose une large libraire de personnages, produits et autres marques qui ravissent les joueurs à travers le monde et nous apprécions la passion de nos fans. Si Nintendo respecte la propriété intellectuelle des droits de chacun, nous avons aussi à protéger nos personnages, nos marques et nos contenus. L’utilisation non approuvée de la propriété intellectuelle de Nintendo peut affaiblir notre capacité à protéger et conserver nos droits et éventuellement à les utiliser pour de nouveaux projets. »

Coup dur pour AM2R et Milton Guasti.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX