Valve continue d’introduire toujours plus de restrictions sur Steam, et aujourd’hui c’est le stockage de copies d’un jeu protégé Valve Anti Cheat (VAC) qui est remis en cause. En effet, Valve a fait quelques changements sur les jeux offerts d’un joueur à un autre, et plus précisément sur les jeux VAC et ceux ayant la protection anti-triche Game Ban.
Jusqu’ici, les utilisateurs de Steam pouvaient acheter autant de copies d’un jeu qu’ils le souhaitent, les stocker dans leur inventaire et les offrir plus tard à des amis ou d’autres utilisateurs. Une utilisation courante par la communauté Steam, où certains joueurs profitaient de soldes pour acheter des jeux à prix cassés dont ils ne voulaient pour après les revendre à prix fort à des utilisateurs qui les voulaient.
D’où l’arrivée de nouvelles restrictions, qui va faire en sorte que ce processus ne fonctionnera plus si le jeu supporte VAC ou Game Ban, comme notamment Counter-Strike. Désormais, il ne sera possible que d’acheter le jeu pour soit, ou pour l’offrir immédiatement à un ami. Impossible de les cumuler donc.
Autre point, plus embêtant, si vous offrez un jeu à un joueur ayant reçu un ban permanent, vous n’aurez plus la possibilité d’offrir le jeu en particulier, à quiconque. Contraignant pour les envois aux amis, mais cela permet d’éviter les envois à n’importe qui.
Valve a pris ces mesures pour éradiquer les hackers et tricheurs qui multiplient les comptes frauduleux qui collectionnaient les jeux de façon abusive. Lorsque ces pirates étaient repérés et leurs comptes bannis, ils créaient de nouveaux comptes pour continuer à tricher.
« Nous avons pris ces mesures pour assurer l’intégrité de l’expérience multijoueur pour ceux qui participent à des jeux en ligne. Nous comprenons que ces restrictions sur les achats et l’inventaire peuvent être Nous comprenons que les restrictions à l’achat à l’inventaire peuvent être gênant pour certains utilisateurs légitimes, mais nous espérons que ces mesures permettront de réduire le nombre de tricheurs. Et c’est important d’avoir une expérience de jeu en ligne qui est juste et agréable pour tout le monde » s’est justifié Valve.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !