Concernant cette dernière, il semblerait que le très attendu Spotify ne soit pas de la partie. En effet, un joueur a récemment interpellé Spotify sur Twitter, en leur demandant s’ils seraient sur Xbox One :
« Actuellement nous nous concentrons sur notre partenariat exclusif avec PlayStation, nous n’avons pas de regard sur les autres consoles »
Cette réponse est cependant à prendre avec des pincettes, celle-ci n’étant ni clairement un non, ni clairement un oui. Il se pourrait donc que Spotify s’intéresse à d’autres supports, comme la Xbox One, d’autant plus que la société a bien noté l’engouement des joueurs quant à une possible arrivée du côté de Microsoft.
Pour le moment, Spotify est donc chez la concurrence bleue, Sony, et ce depuis mars 2015, sur les deux consoles de la marque, PlayStation 3 et PlayStation 4. D’ailleurs, lorsque l’on demande à un directeur marketing de Sony combien de temps le partenariat exclusif va durer, la réponse est imprécise :
« C’est à définir exactement »
Donc pour le moment, on ne peut pas affirmer que Spotify n’arrivera jamais sur Xbox One, le doute se pose.
En attendant, du côté de chez Microsoft, la console supportera donc la musique en arrière-plan grâce à Groove Music, initialement appelé Microsoft’s Music. Et à l’heure actuelle, aucune information n’a été donnée par le géant américain quant au fonctionnement du nouveau service, qui arrivera pour tout le monde grâce à la grosse mise à jour d’été, le 02 août 2016.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !