Délicate attention de la part du géant américain, Microsoft, qui ne fait aucune différence entre les joueurs qui composent sa communauté. En effet Phil Spencer, l’homme à la tête de Xbox, s’est accordé avec Mike Ybarra, ingénieur en chef de Xbox, ont annoncé sur Twitter l’arrivée d’un nouvel objet pour l’avatar de joueur : une chaise roulante.
C’est un certain Seamus Blackley qui en fait la demande publiquement sur le réseau social à l’oiseau bleu interpellant M. Spencer; un autre usager le retweetera plus tard dans la journée, lui suggérant la mise en place d’une pétition.
« Pas besoin de pétition, nous vous écoutons. C’est quelque chose sur quoi nous avons déjà réfléchi, il y a peu de temps » a répondu Phil Spencer, 2 jours plus tard.
C’est suite à cela, que Mike Ybarra postera deux images d’avatar de joueurs, tout deux en chaise roulante. Une délicate attention pour les joueurs qui seraient dans le même cas que c’est deux avatars, Microsoft montrant donc son attachement pour toute sa communauté.
Sneak peek… 😀 pic.twitter.com/szoTUGR6ef
— Mike Ybarra 🎄🎅 (@Qwik) July 5, 2016
Apparus en 2008 sur la Xbox 360, les avatars ont été vivement accueillis par les joueurs, leur permettant de se créer virtuellement, mais il semblerait que tous ne s’y soient pas retrouvés. Microsoft avait révélé en janvier 2015 que la firme souhaitait redonner un coup de jeune en apportant de nouveaux éléments aux avatars sur Xbox One. Il semblerait donc que l’ajout de ce fauteuil soit un premier pas. En tout cas, les avatars du Tweet ont très nettement vu leurs formes évoluer.
« Comme nous avons atteins un palier d’exploitation et d’expérience, il est temps pour les avatars Xbox de passer au niveau supérieur. »
Espérons maintenant que les avatars vont reprendre une place importante lors de la prochaine grosse mise à jour de la Xbox One (qui arrivera également sur PC), « Anniversaire« , qui devrait arriver cet été.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !