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Blizzard l’avait annoncé le mode Compétitif débarque aujourd’hui sur PC et sera disponible prochainement sur PlayStation 4 et Xbox One.

Ce nouveau mode ne sera basé ni sur le nombre de victoires, ni sur le nombre d’éliminations. Il sera basé uniquement sur votre talent, dans le cas où vous êtes le joueur le moins bon de votre équipe, vous « gagnerez plus en cas de victoire et perdrez moins en cas de défaites. »

La durée de chaque saison ne devait durer qu’un mois, mais finalement, elles ont été rallongées. Désormais, elles dureront 2 mois et demi, et une pause de 2 semaines sera faite entre chaque saison.

Voici le détail des changements apportés sur les cartes afin d’équilibrer les parties :

Cartes de type « Contrôle » (Ilios, Tour de Lijiang et Népal) :

Le système de points des parties compétitives a connu une refonte considérable. Les cartes de type Contrôle, par exemple, se jouent au meilleur des cinq manches, contrairement au système en trois manches des parties rapides. En partie compétitive, la première équipe à marquer trois points remporte la victoire.

Cartes de type « Escorte » et « Hybrides » (Dorado, Route 66, Observatoire : Gibraltar, Hollywood, King’s Row et Numbani) :

Sur les cartes comportant des éléments d’escorte, les équipes gagnent un point dès qu’elles s’emparent d’un point de capture ou qu’un convoi passe un point de contrôle. Chaque équipe joue une manche en attaque et une autre en défense. Au terme des deux manches, l’équipe qui a le plus de points remporte la victoire. Cependant, en cas d’égalité, si aucune des deux équipes n’a amené son convoi à destination, celle qui l’a emmené le plus loin gagne la partie. Sur les cartes King’s Row, Numbani et Hollywood, si aucune équipe ne capture le premier point ou que le score final débouche sur un match nul, la partie passe en mort subite.

Cartes de type « Attaque » (Hanamura, Temple d’Anubis et Usine Volskaya) :

Les cartes de type Attaque fonctionnent de façon similaire, mais certains ajustements sont spécifiques à ce mode. Chaque équipe joue une manche en attaque. L’équipe qui a le plus de points après ces deux manches remporte la victoire. Toutefois, si une équipe ne parvient pas à capturer un point, la partie se termine dès que l’autre équipe capture le premier objectif.

S’il y a égalité après les deux premières manches, chaque équipe joue une seconde manche en attaque. Au lieu du chronomètre habituel de cinq minutes, elles disposent alors du temps qu’il leur restait à l’issue de leur précédente manche en attaque. Si une équipe n’avait plus de temps restant, elle ne peut pas disputer de manche supplémentaire.

Cependant, s’il restait moins de deux minutes au chronomètre d’une équipe, le temps accordé est porté à deux minutes, mais cette manche en attaque est alors la dernière de l’équipe. S’il y a égalité lorsque les deux équipes arrivent au bout de leur temps, la partie passe en mort subite.

Mort Subite :

En mort subite, une équipe est aléatoirement choisie pour jouer en attaque, l’autre en défense. Les deux équipes jouent ensuite une manche d’une durée plus courte. Si les attaquants parviennent à capturer le premier objectif avant la fin du temps imparti, ils gagnent la partie. Sinon, les défenseurs remportent le match.

Enfin, sachez que les mauvais joueurs seront sévèrement sanctionnés par Blizzard :

Overwatch est disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

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