Alors que nous étions invité la semaine dernière à la Big Ben Week, qui s’est déroulée à Paris, nous avons eu l’occasion de tester moult produits, dont notamment, une manette spécialement conçue pour les joueurs : la Nacon GC-400ES.
Cette manette est donc signée Nacon et se veut être une manette pour l’eSport, sur PC avec l’ambition de faire de l’ombre à la manette de Microsoft : la Elite. Elle a pour vocation d’allier la rapidité d’une souris laser, et la précision d’un clavier.
La Nacon a été travaillée de façon à ce qu’elle puisse s’adapter à tous les types de jeux, grâce à des profils prédéfinis par le joueur selon ses préférences, ce dernier peut paramétrer et personnaliser sa manette pour une expérience de jeu augmentée. A l’image de sa consœur de chez Xbox, la Nacon peut voir la sensibilité de ses joysticks être réglée. Elle dispose en plus d’un mapping des boutons, et d’une accélération sur demande.
La Nacon a également de petits atouts ergonomiques : un grip de qualité, pour une meilleure prise en main, mais aussi un pas de vis pour le câble de branchement, la prise de celui-ci pouvant être vissée, et qui permet donc d’éviter de débrancher la manette et de couper la liaison avec les collègues de jeu lors d’une action importante sur une partie ou encore d’éviter que la manette ne vienne s’écraser au sol en cas de chute.
Autres points intéressants de ce nouveau joujou de l’eSport, la manette comportera quatre boutons en son dessous, qui seront configurables, pouvant être défini pour fonctionner comme des touches du clavier (pavé numérique, lettre, ou bien flèche), un raccourci en somme. Si la manette parait trop légère une fois en main, il est possible d’ajouter des poids pour l’alourdir à sa convenance, et inversement.
https://youtu.be/YWJDyEXUjtY
La Nacon GC-400ES est prévue cet automne, sans date de lancement définie pour le moment, au prix de 90€.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !