Le message est clair. Blizzard n’a pas l’intention de laisser filer les joueurs qui quitteraient prématurément le mode compétitif de Overwatch, qui d’ailleurs, n’est pas accessibles aux joueurs ayant un niveau inférieur à 25.
C’est un utilisateur de Reddit qui a fait cette découverte, alors qu’il voulait quitter une partie. Celui-ci a donc capturé le message des développeurs qui est on ne peut plus clair :
« Quitter de façon répétée une partie entraînera une pénalité de 75% en moins sur l’XP gagnée. De plus, vous pouvez être suspendus de la compétition pour une certaine durée, allant jusqu’au bannissement de la saison complète »
La sentence est rude, surtout en sachant qu’une saison dure environ deux mois et demi, et que l’on peut compter deux semaines de coupure entre chaque saison. Rude donc, mais justifiée, la mesure ayant pour but de dissuader les récidivistes experts en abandon prématuré de réitérer leur action.
Il ne reste plus qu’à espérer que Blizzard saura faire la différence entre les joueurs quittant volontairement un jeu, et les joueurs ayant des soucis de connexion et que ces derniers ne seront pas sanctionnés et bridés pour des abandons dont ils ne seront pas responsables.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !