Ubisoftdéploie aujourd’hui un nouveau patch pourRainbow Six Siege. À l’ordre du jour, Mute verra la portée de son gadget augmentée et Kapkanpourra dorénavant placer ses pièges plus silencieusement et à différentes hauteurs.
Modifications et améliorations d’ordre général
Équilibrage des agents :
Kapkan
La grande vis rouge qui dépassait du côté opposé de la paroi sur laquelle le gadget était déployé a été supprimée. Le fil laser lui-même est moins visible, donc plus difficile à repérer, et le déploiement du gadget est légèrement moins bruyant. Kapkan peut déployer dés à présent son gadget à la hauteur qu’il le souhaite sur l’encadrement d’une porte ou d’une fenêtre et celui-ci sera plus difficile à repérer.
Mute
Le brouilleur de signaux aura, dorénavant, une meilleure portée passant d’un rayon de 1,5 m à 2,25 m. Cette amélioration permettra de brouiller des zones plus grandes autour des parois, y compris des parois renforcées, et cela empêche presque systématiquement les drones de sauter au travers.
Team Killing en Ranked
Voici une bonne nouvelle pour les personnes subissant le mauvais comportement de certains joueurs. Ubisoft a décidé de punir plus sévèrement les joueurs qui tuent a plusieurs reprises les membres de leur équipe.
Première infraction: Interdit de Matchmaking Classé pendant 15 minutes, 50% de pénalité de renommée pendant 30 minutes.
Deuxième infraction:Interdit de Matchmaking Classé pendant 30 minutes.
Troisième infraction:Interdit de Matchmaking Classé pendant 2 heures.
Quatrième infraction:Interdit de Matchmaking Classé pendant 24 heures.
Cinquième infraction:Interdit de Matchmaking Classé pendant 7 jours.
Et si après ça les joueurs continuent, Ubisoft pourra interdire, de façon permanente, l’accès au Matchmaking. De nouvelles mesures seront annoncées le mois prochain à l’occasion du déploiement du nouveau patch.
Changements des boosters de Renommée.
Le montant des points de Renommée octroyés par les boosters a été augmenté. Jusqu’à présent les boosters vous offraient 50 % de Renommée en plus et 10 % pour les autres membres du groupe. Enfin, dans le cas où tous les membres du groupe bénéficient d’un booster, tous reçoivent 5 % de Renommée en plus du total des bonus, ce qui donne 95 % de Renommée bonus.
A partir d’aujourd’hui, les boosters de Renommée fourniront, au joueur concerné, 100 % de Renommée supplémentaire, et un bonus de 10 % de Renommée supplémentaire pour les joueurs de son groupe. Chaque autre joueur bénéficiant d’un booster de Renommée ajoutera 10 % au bonus des autres, jusqu’à un bonus maximum de 140 %. Enfin, dans le cas où tous les membres du groupe bénéficient d’un booster, tous recevront 50 % de Renommée en plus du total des bonus, ce qui donnera 190 % de Renommée bonus.
Principaux problèmes corrigés
Gameplay
CORRIGÉ : Si un agent portant un bouclier effectuait une attaque au corps à corps au moment où un adversaire déclenchait l’animation de destruction de bouclier en l’attaquant au corps à corps, le bouclier terminait tout de même son attaque.
CORRIGÉ : En caméra spectateur sur un drone allié, lors de la phase de préparation et après la destruction du drone du joueur, celui-ci ne pouvait pas sélectionner d’autres drones ni scanner les ennemis.
CORRIGÉ : Même après leur destruction, les caméras pouvaient encore identifier les ennemis.
CORRIGÉ : La touche de choix du lieu de déploiement disparaissait de l’ATH après la destruction du drone du joueur.
CORRIGÉ : Quand le drone d’un assaillant était détruit pendant la phase de préparation, le joueur partageait la vue d’un autre assaillant, à la première personne, pendant quelques secondes, avant de passer en mode soutien.
CORRIGÉ : Les PV des caméras défensives étaient trop élevés, et dans certaines situations, une seule balle ne suffisait pas à les détruire.
CORRIGÉ : Il y avait un problème d’alignement entre main et crosse avec l’animation de rechargement du L85A2 en vue à la troisième personne.
CORRIGÉ : En rappel, il y avait un problème d’alignement entre la main gauche et le L85A2 lors de l’utilisation d’une action au corps à corps près d’une surface de collision.
CORRIGÉ : Viser avec le viseur laser du M870 ne cachait pas le laser.
CORRIGÉ : Le laser restait au centre de l’écran pendant un sprint avec le D-50.
CORRIGÉ : Une animation fonctionnait mal au moment du passage entre vue à la première personne et vue à la troisième personne quand un agent tentait de renvoyer une grenade frag.
CORRIGÉ : Faire exploser de la nitro n’infligeait pas de dégâts à quiconque se trouvait entre les boîtes de la bombe.
CORRIGÉ : Déployer un renforcement de sol au-dessus d’un drone bloquait ce dernier sur place.
CORRIGÉ : [PC] Appuyer sur la touche ÉCHAP faisait passer le joueur en vue de drone.
CORRIGÉ : [PC] Les actions correspondant aux commandes « maintenir » et « activer/désactiver » étaient inversées en cas d’utilisation de raccourcis personnalisés.
AGENTS
MONTAGNE :
CORRIGÉ : Avec un bouclier, en cours de déploiement ou entièrement déployé, il était possible de terminer instantanément une action juste après un changement d’arme.
BLACKBEARD :
CORRIGÉ : Si Blackbeard interrompait un changement d’arme secondaire par l’installation de l’écran de protection, l’écran de protection continuait d’apparaître monté sur l’arme principale après en avoir été détaché.
CORRIGÉ : La lumière émise par les tirs de l’écran de protection n’était pas supprimée par l’accessoire cache-flamme.
CORRIGÉ : L’écran de protection était invisible avec la vue du mode soutien.
VALKYRIE :
CORRIGÉ : Différents objets (ventilateurs de bureau, paniers de fruits, piles de dossiers, boîtes en carton, etc.) posaient des problèmes de collision, voire n’entraient pas du tout en collision, avec les caméras adhésives de Valkyrie. Dorénavant, déployer une caméra sur des petits objets comme ceux-là les brisera.
CORRIGÉ : Les caméras adhésives de Valkyrie traversaient le ventilateur quand elles étaient placées sur une étagère dans Banque – RDC Local électrique.
CORRIGÉ : Les caméras adhésives de Valkyrie déployées sur une trappe apparaissaient sur un mur proche aléatoire après destruction de la trappe.
CORRIGÉ : Valkyrie pouvait lancer une caméra adhésive au travers d’un mur, à un endroit précis dans Canal. De plus, à cet endroit, la caméra ne détectait pas les ennemis.
CORRIGÉ : La surface de collision du gadget de Jäger faisait flotter les caméras adhésives de Valkyrie.
CORRIGÉ : Les caméras adhésives n’entraient pas en collision avec la partie supérieure du cadre d’un renforcement de mur.
CORRIGÉ : Les caméras adhésives de Valkyrie pouvaient être jetées par les interstices entre les sacs de sable qui obstruent une fenêtre dans Oregon, et filmer l’extérieur.
MUTE :
CORRIGÉ : Les graphismes sur le brouilleur de signaux de Mute n’obstruaient pas complètement la vue du drone si le joueur avait évité le gadget mais s’était ensuite fait prendre par le brouilleur.
CORRIGÉ : Renforcer un mur dans Oregon détruisait le brouilleur de signaux de Mute même si ce dernier était loin du mur.
TACHANKA :
CORRIGÉ : Les joueurs qui utilisaient la mitrailleuse statique de Tachanka en même temps qu’une arme secondaire ne subissaient pas d’animation de recul à la troisième personne.
KAPKAN :
CORRIGÉ : Il y avait un problème avec l’animation de placement du fil laser en position accroupie.
IQ :
CORRIGÉ – Avec son gadget unique, IQ pouvait scanner les caméras et les gadgets tout en courant.
SLEDGE :
CORRIGÉ : L’arme de Sledge était parfois invisible lorsqu’il utilisait la masse sur une trappe puis passait à travers tout en visant.
AGENTS PORTANT UN BOUCLIER :
CORRIGÉ : Dans plusieurs situations, les agents portant un bouclier devenaient invisibles après un enchaînement d’animations multiples.
CORRIGÉ : [BLITZ / MONTAGNE / FUZE] Les joueurs ne pouvaient pas faire de tirs à la tête en tirant sur le sommet du bouclier lorsqu’il était placé sur le dos de l’agent.
CONCEPTION DES NIVEAUX
CANAL :
CORRIGÉ : Placer un bouclier déployable dans la zone Hangar à bateaux permettait au joueur de monter dans le camion blanc.
CORRIGÉ : Les joueurs pouvaient tirer au travers des murs, des sols et des plafonds indestructibles près de la caméra de la zone Couloir – salle des cartes, qui mène à la zone Salle de contrôle.
CONSULAT :
CORRIGÉ : Il était possible de bondir à l’intérieur de la camionnette dans la zone Garage.
CORRIGÉ : Un drone pouvait passer au travers des textures d’un mur dans la zone RDC Escalier de service.
OREGON :
CORRIGÉ : Le joueur pouvait exploiter un problème de collision sur le lit de la zone Dortoir des enfants, pour tirer à l’extérieur de la maison.
CORRIGÉ : Il était possible de bondir à l’intérieur et en dessous de l’escalier de la zone RDC Bureau.
CORRIGÉ : Après être passé entre deux emplacements de bombe adjacents, le message de « désamorceur posé » était remplacé par le message de « désamorceur lâché ».
MAISON :
CORRIGÉ : Un assaillant en rappel pouvait exploiter un problème de collision pour entrer dans la chambre principale en passant à travers le mur.
CORRIGÉ : On pouvait tirer à travers un mur indestructible au moment où sa surface se brisait.
BANQUE :
CORRIGÉ : Il était possible de passer sous la carte et de se déplacer ainsi.
YACHT :
CORRIGÉ : Les gadgets jetés ou déployés sur le mur gauche de la zone 1er Cafétéria n’avaient pas de texture.
AVION :
CORRIGÉ : Des pixels noirs apparaissaient après avoir lancé des grenades flash dans l’escalier de la zone Entrée principale.
CLUB HOUSE :
CORRIGÉ : Les assaillants pouvaient poser le désamorceur dans l’escalier de la zone RDC Escalier Est, alors que l’emplacement de la bombe était dans la zone RDC Réserve.
CAFÉ DOSTOYEVSKY :
CORRIGÉ : On restait parfois bloqué entre deux tables contre le mur ouest de la zone RDC Boulangerie.
CORRIGÉ : Un drone pouvait passer hors limites en essayant de franchir la clôture près du lieu de déploiement Allée du parc.
CORRIGÉ : Des empreintes de pas flottaient parfois en face du bureau de la zone RDC Salle à manger.
FRONTIÈRE :
CORRIGÉ : On pouvait jeter des caméras adhésives à l’extérieur durant la phase de préparation, dans la zone 1er Bureaux.
CORRIGÉ : Les assaillants pouvaient poser le désamorceur à un endroit où les défenseurs ne pouvaient pas le détruire, dans la zone Salle des serveurs.
CORRIGÉ : Les joueurs pouvaient bondir sur la rotonde sur le toit, en se tenant sur le seau à proximité, ou en se faisant pousser par un autre joueur.
CORRIGÉ : Les signaux rouges traversaient le sol de la zone dans Ext. Entrée ouest véhicules.
CHASSE AUX TERRORISTES
CORRIGÉ : Dans Oregon, une touche de message manquait pour le ravitaillement dans la zone RDC Cuisine.
CORRIGÉ : Du fil barbelé placé par des ennemis IA dans la zone RDC Escalier du bar pouvait être orienté perpendiculairement au sol.
MATCHES CLASSÉS
CORRIGÉ : La pénalité de Renommée suite à l’abandon d’un match classé n’était pas appliquée si l’on terminait des Situations.
CORRIGÉ : Au moment d’être rétrogradé, on recevait le message « nouveau rang » après le débriefing.
DIVERS
CORRIGÉ : Les pendentifs passaient parfois au travers des boucliers.
CORRIGÉ : Sur l’écran de meilleur joueur, Fuze tenait mal son AK-12.
PARTIES PERSONNALISÉES
CORRIGÉ : Les parties personnalisées en local apparaissaient sur le menu « en ligne » à la fin d’un match en local.
CORRIGÉ : Les parties personnalisées étaient comptabilisées dans les statistiques de PvP. Ce n’était pas ce qui était souhaité.
CAMÉRA SPECTATEUR
CORRIGÉ : Les agents pouvaient être déployés au sein de l’équipe adverse si la fonctionnalité « changer équipe » était utilisée juste avant le début du match.
BOUTIQUE EN JEU
CORRIGÉ : Une icône de chargement restait indéfiniment au centre de l’écran après 2 tentatives rapprochées d’achat de packs de Crédits R6.
CORRIGÉ : Les joueurs pouvaient se voir refuser l’achat de Crédits R6 dans certaines conditions.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !