Battlefield 1 a fait l’effet d’une bombe dans la communauté des joueurs grâce au tournant qu’a pris Electronic Arts avec son jeu, en faisant une croix sur le futuriste et en faisant un bon en arrière pour retourner à l’époque de la première guerre mondiale, la guerre de 14-18.
Si au niveau historique celle-ci s’est déroulée majoritairement en France, il paraissait donc logique que l’on croise ou incarne bon nombre de poilus dans Battlefield 1. Or il n’en est rien, EA et DICE en ont décidé différemment. Et ce qui ne plait pas vraiment aux joueurs.
Répondant au tweet d’un joueur demandant quelles nationalités seraient jouables en, le compte officiel de Battlefield a répondu concernant le multijoueur : les britanniques, les germaniques, les austro-hongrois, les italiens, les ottomans et les américains.
In MP: British, German, Austro-Hungarian, Italian, Ottoman, and American. https://t.co/pDtTY14sU7
— Battlefield (@Battlefield) June 13, 2016
Pas de français donc, ni même de russe, absents du jeu et surtout du multijoueur. Quoique, si pour sûr, les russes ne seront pas de la partie, il semblerait que les français débarquent en DLC :
« Pour Battlefield 1, DICE cherche à se concentrer sur les histoires peu connues de la Grande Guerre, à emmener les joueurs où ils ne s’attendent pas, le studio n’ignore bien sûr pas l’importance de l’armée française dans la guerre, et les joueurs la rencontreront dans la campagne du jeu. Afin de faire vraiment honneur à l’armée française en multijoueur et, encore une fois, de montrer un côté que l’on a peu l’habitude de voir, nous avons choisi de lui dédier une extension premium entière avec un traitement spécial après le lancement du jeu. » a expliqué Julien Wera, responsable stratégique chez DICE à nos confrères de chez IGN.
La Grande Guerre commencera sur Battlefield 1 dès le 21 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !