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La conférence de Nintendo vient tout juste de se terminer et celle-ci était bourrée d’informations. Et pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de suivre la conférence en direct, voici le récapitulatif complet.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

De nombreux jeux ont été présentés, mais l’annonce qui était la plus attendue est celle de Zelda. Et, on a eu le droit à une conférence en grande pompe.

Cela faisait un moment qu’un jeu Zelda était en préparation pour la Wii U et la Nintendo NX. Voici le tout premier trailer de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Le prochain Zelda promet d’offrir une aventure unique. Quelques nouveautés sont présentes, Link aura maintenant la possibilité d’escalader presque tous les environnements qui l’entourent. Que ce soit une montagne, une cathédrale ou un arbre, le héros de la saga se transformera en véritable grimpeur.

L’action, l’infiltration et l’aventure qui ont fait le charme de la saga seront bel et bien présentes de ce tout nouvel opus comme nous l’explique l’éditeur :

« Link doit faire preuve d’ingéniosité pour explorer son environnement. Les joueurs doivent se familiariser avec leur environnement afin de trouver les armes ou en récupérer sur les ennemis vaincus. La nourriture permet à Link de restaurer ses cœurs et peut lui conférer temporairement un boost ou une capacité spéciale.

Le jeu brise certaines conventions de la série : de nombreux ennemis, par exemple, ne sont plus dispersés au hasard dans le monde, car beaucoup d’entre eux vivent désormais en tribus. Link peut désormais grimper sur des tours et des structures massives pour prendre pleinement possession de son environnement. Il peut même atteindre le sommet des montagnes et escalader toutes les montagnes qui sont dans son champ de vision. Il peut se parachuter vers des zones en contrebas ou même utiliser son bouclier comme luge et descendre des montagnes. Link voyagera à travers champs, traversera des forêts et grimpera sur des sommets au cours de son périple.

Le monde sauvage du jeu entoure Link qui devra prendre garde aux modifications du climat, car les changements de temps ou les écarts de température affecteront son environnement et par conséquent sa capacité de survie. Une soudaine averse peut éteindre le plus vigoureux des feux de camp, un éclair peut frapper les armes métalliques de Link. Les joueurs peuvent enfiler des vêtements plus chauds pour les zones froides et se vêtir plus légèrement dans les chaleurs du désert.

Plus de cent “Sanctuaires” sont disséminés sur le territoire et les joueurs auront le loisir de les découvrir et de les explorer dans l’ordre de leur choix. À l’intérieur, les joueurs devront déjouer les pièges et résoudre les énigmes afin de récupérer des objets spéciaux et d’autres récompenses qui les aideront dans leur aventure. Les énigmes ont parfois plusieurs solutions. Des secrets sont cachés un peu partout, ce qui donne à l’exploration et la découverte, une place très importante dans le jeu. »

Zelda

Du côté de l’histoire, Link se réveille dans un lieu étrange et mystérieux, une fois debout il se dirigera vers un piédestal sur lequel repose la Seikha Slate, une sorte de clé permettant à Link d’ouvrir des portes. Une fois habillé, notre héros se dirigera en dehors de la caverne dans laquelle il était endormi. À l’extérieur, les développeurs nous donnent un aperçu de la beauté du jeu.

Une courte phase d’escalade arrive par la suite, et on peut déjà constaté que jauge d’endurance apparaît plus le héros grimpe elle se vide. De plus Link pourra sauter pour la première fois. Il dispose désormais de plusieurs types d’armes : l’épée, la hache, la lance et la massue. Il pourra utiliser sa hache afin de couper du bois, ce qui signifie que du craft sera présent dans le jeu.

Concernant les combats, notre héros pourra esquiver et contre-attaquer ce qui permettra d’envoyer une puissante attaque. Encore mieux, des attaques spéciales, celles-ci activeront un ralenti ce qui vous donnera l’occasion de causer d’importants dégâts. Chaque ennemi possède des points de vie.

Pour ce nouvel opus de The Legend of Zelda, les développeurs de chez Nintendo ont réalisé un travail dantesque afin de proposer la meilleur expérience possible pour les joueurs.

Enfin sachez que plusieurs amiibo ont été annoncées à savoir Link avec son arc, Guardian une créature géante, et Link à cheval. L’amiibo Link Loup sortit en même temps que le remaster HD de The Legend of Zelda : Twilight Princess sera compatible avec ce nouvel épisode et permettra de faire apparaître Link Loup dans le jeu afin de nous prêter main-forte :

« Il dispose de trois cœurs, à moins que les joueurs n’utilisent une sauvegarde de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, auquel cas Link Loup aura le nombre de cœurs inscrit dans cette sauvegarde. Une fois ses cœurs épuisés, Link Loup disparaît. »

The Legend of Zelda : Breath of Wild sortira courant 2017 sur Wii U et Nintendo NX.


Pokémon version Soleil et Lune

Les deux nouveaux jeux de la saga Pokémon ont fait parler d’eux lors de la conférence. En effet, Nintendo donne de toute nouvelle information pour Pokémon version Soleil et Lune et pour la première fois nous avons eu le droit à plusieurs séquences de gameplay sur l’archipel d’Alola ainsi que l’apparition de trois créatures supplémentaires. Ce tout nouvel épisode gardera les mécaniques de jeu des anciens épisodes. Un monde immense à explorer, et comme à chaque fois un Pokémon légendaire menacera le monde, et vous serez le seul à pouvoir l’en empêcher.

Picassaut (Normal/Vol) 

Picassaut peut donner jusqu’à seize coups de bec par seconde, d’une puissance suffisante pour percer le bois, voire même éclater des rochers. Il utilise le son de ses coups de bec pour envoyer des signaux à ses congénères. Il peut s’agir d’avertissements ou de témoignages d’amitié, et les Dresseurs de Picassaut sont généralement capables de faire la distinction entre les deux.

Ce Pokémon creuse des trous dans les arbres pour y stocker de la nourriture, mais aussi de petits objets brillants qu’il adore collectionner. Il existe même un proverbe qui dit « Un objet égaré ? Un Picassaut l’a trouvé ! »

Picassaut peut attaquer ses adversaires à distance en les mitraillant de graines avec tant de force qu’elles peuvent s’encastrer dans des troncs d’arbre.

Manglouton (Normal)

Manglouton est un Pokémon à l’appétit insatiable. Son estomac occupe l’essentiel de son long corps, et sa digestion est si rapide qu’il a constamment faim. Ses crocs puissants lui permettent de mâcher les plus solides des matériaux.

Chaque Manglouton choisit un chemin différent pour traquer sa proie. Il continue sur cette voie, en quête de nourriture, jusqu’à ce qu’il tombe de fatigue. On suppose qu’il choisit dès le départ la route qui lui paraît la plus sûre précisément à cause de cette tendance à s’endormir n’importe où.

Les Manglouton ne sont pas des Pokémon natifs de la région d’Alola. Ils y ont été introduits dans le but de contrôler la population d’une certaine espèce de Pokémon.

Certains d’entre eux sont dotés d’un talent qu’aucun autre Pokémon découvert jusqu’à ce jour ne possède. Il s’agit du talent Filature, qui lui permet d’infliger deux fois plus de dégâts aux Pokémon qui arrivent sur le terrain au milieu d’un combat.

Il est très fréquent de rencontrer ce Pokémon à Alola, aussi est-il très facile à attraper. Il devient toutefois extrêmement grognon lorsqu’il a faim, et a besoin d’une quantité monstrueuse de nourriture.

Larvibule (Insecte)

Larvibule utilise ses puissantes mandibules comme une arme en combat, mais aussi comme un outil pour creuser des trous dans le sol. Il est très friand d’électricité, aussi le trouve-t-on souvent en train de rôder près des centrales électriques. Il utilise les fils qu’il sécrète avec sa bouche pour se balancer sur les branches d’arbre tel un cascadeur !

Un tout nouveau format de combat nommé Bataille Royale à également été présenter. Dans les anciens épisodes deux joueurs pouvez combattre l’un contre l’autre, dans ce nouveau mode se sera quatre joueurs qui pourront s’affronter. Chaque Dresseur choisit trois Pokémon et en envoie un au combat à la fois. L’affrontement se termine aussitôt qu’un des Dresseurs n’a plus de Pokémon en état de se battre. Les joueurs restants sont ensuite classés en fonction du nombre de Pokémon qu’ils ont battus et du nombre de Pokémon restants dans leur équipe. La victoire revient à celui qui se trouve au sommet de ce classement.

MagearnaMagearna

Magearna est un Pokémon fabuleux créé par un scientifique au génie peu commun il y a 500 ans. Il a le pouvoir de percevoir les émotions, les pensées et les sentiments des autres Pokémon. Au centre de sa poitrine se trouve l’Animacœur, une forme de vie artificielle créée en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon. Magearna est doté d’Animacœur, un tout nouveau talent qui lui est propre et qui augmente l’Attaque Spéciale de Magearna d’un niveau à chaque fois qu’un Pokémon est mis K.O. sur le terrain.

De nouvelles informations ont été données concernant la prochaine distribution de Magearna. Les dresseurs pourront récupérer ce Pokemon grâce a la nouvelle fonctionnalité inédite : le Scanner QR. Grâce à lui, vous pourrez attraper Magearna en scannant un QR Code spécial qui sera distribué en Europe ultérieurement.

Un nouveau secret de Solgaleo et Lunala, les Pokémon légendaires qui apparaissent sur les jaquettes de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, a également été révélé. Lorsque leurs véritables forces se déchaînent, ils entrent respectivement dans leur Phase Soleil Levant et leur Phase Pleine Lune. Sous cette apparence, ils brillent d’une lumière éblouissante.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune seront disponible sur 3DS le 23 novembre prochain.

Et pour finir en beauté avec Pokémon Soleil/Lune, sachez que les joueurs vivant dans l’archipel pourront se procurer deux nouvelles New 3DS XL.

Le prix sera de 20 304 ¥ (170 € environ) et seront disponible le 18 novembre prochain.

Un double pack est également prévu dans l’Archipel comprenant les jeux Pokémon Lune/Soleil au prix de 10 757 ¥ (90 € environ).

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Devil26100, 19/06/16

Moi personnellement je trouve que ça change de ce qui nous a toujours été proposé.

Devil26100, 19/06/16

Moi personnellement je trouve que ça change de ce qui nous a toujours été proposé.

ACCA, 16/06/16

Dommage que le prochain Zelda soit en cellshading. En espérant qu’il ne soit pas reporté comme c’est toujours le cas avec les jeux Zelda depuis près de 20 ans 😮

ACCA, 16/06/16

Dommage que le prochain Zelda soit en cellshading. En espérant qu’il ne soit pas reporté comme c’est toujours le cas avec les jeux Zelda depuis près de 20 ans 😮

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