Partagez :
   Temps de lecture :  5 minutes

Les courageux auront mis leur réveil ou auront bravé la fatigue pour assister à la conférence Sony et PlayStation qui a débuté ce matin à 3h00 tapante lors de l’E3 2016 à Los Angeles. Pour les moins téméraires, nous vous avons concocté un récapitulatif complet de cette conférence.


God Of War

La conférence a commencé sous les ordres de Bear McCreary, chef d’orchestre et accessoirement le compositeur de Battlestar Galactica ou encore du jeu Dark Void. Le maître a fait trembler la salle en faisait jouer à son orchestre la bande-son de God of War 3. C’est donc dans une suite logique sur Sony a partagé une vidéo de gameplay du jeu, dont l’histoire se déroulera dans la mythologie nordique, prenant un chemin différent de ses prédécesseurs.


The Last Guardian.

La conférence Sony a continué avec l’annonce de la date de sortie de The Last Guardian, une annonce qui a fait mouche ! Conçu par Fumito Ueda, le jeu a été pourvu d’un court trailer, qui reste tout de même de bon augure.

The Last Guardian arrivera sur PlayStation 4 uniquement le 25 octobre 2016.


Days Gone

Days Gone, qui avait été déposé en janvier par son éditeur japonais Sony Bend, mais dont seul le nom avait été donné, laissant planer un mystère autour de celui-ci, a enfin était mis dans la lumière grâce à une vidéo de gameplay. Typé survival horror, le joueur incarnera un biker dont la vie a été chamboulée.

https://youtu.be/qkpE8neKrJU


Horizon Zero Dawn

Autre grand cru de la conférence E3 de Sony, Guerrilla Games a dévoilé une vidéo de gameplay de Horizon Zero Dawn.

Un gameplay riche d’ailleurs, d’une part de sa durée de presque 8 minutes, et d’autre part par la qualité et la beauté du titre. La vidéo met en avant une héroïne qui pourra interagir avec d’autres personnages rencontrés, grâce à des dialogues à choix multiples, mais aussi se déplacer plus vite en chevauchant des bêtes.

En exclusivité PlayStation 4, Horizon : Zero Dawn arrivera le 28 février 2017.


Detroit Become Human

Horizon : Zero Dawn a tiré sa révérence, laissant la place au prochain jeu de Quantic Dream, qui a dévoilé un trailer pour son prochain titre : Detroit Become Human.

Le trailer met en avant les divers choix possibles ainsi que leurs impacts, qui influencent le jeu et à la continuité de l’histoire et des événements. Le studio a donc repris son concept habituel.

Detroit Become Human viendra en exclusivité sur PlayStation 4, sans date précise pour le moment.


ABZÛ

Voici une nouvelle qui va ravir les amoureux des milieux marins. ABZÛ a été dévoilé dans une bande-annonce lors la conférence, par son éditeur Giant Squid annonçant par la même occasion une date de sortie pour le titre sous-marin.

La vidéo permet de retrouver l’héroïne, une plongeuse, qui se fondera dans l’univers sub-aquatique, en nageant avec des baleines, des tortues, et bien d’autres créatures, le tout dans une ambiance très calme et poétique.

L’aventure sous-marine ABZÛ immergera les joueurs dès le 2 août 2016 sur PlayStation 4 et PC.


Call Of Duty Infinite Warfare

L’annonce il y a quelques temps du titre édité par Activision avait fait bondir les fans de Call of Duty, mais pas dans le bon sens. Vivement critiqué par sa communauté, l’éditeur garde tout de même sa stratégie de communication, en dévoilant toujours plus d’informations de son prochain titre futuriste, et notamment, une vidéo de gameplay.

Pour rappel, Call of Duty Infinite Warfare arrivera sur PC, PlayStation 4 et Xbox One dès le 4 novembre 2016.


PlayStation VR

Par la suite, Sony a décidé de parler de son PlayStation VR, et des jeux que l’on pourra retrouver sur ce support. Premier point, et de loin le plus important : le PlayStation VR lui même. L’E3 voit toujours une nouvelle console ou du moins une nouvelle plateforme et cette année ne déroge pas à la règle.

En effet, le casque de jeu en réalité virtuelle s’est vu dotée de bon nombre d’informations croustillantes : une date de sortie, un tarif, et les pré-commandes. Celles-ci devraient être ouvertes très bientôt sur le site d’Amazon, au tarif de 399€, mais la quantité sera limitée, et le stock risque d’être vite vidé. D’ailleurs, pas moins de 50 titres sont prévus pour arriver sur le nouveau jouet signé Sony.

playstationvr

Le monde du virtuel illuminera les yeux des joueurs lors de la sortie du PlayStation VR dès le 13 Octobre 2016.


Resident Evil 7 Biohazard

Autre studio ayant profité de la conférence pour faire son annonce : CapcomCapcom a annoncé Resident Evil 7 Biohazard, le dernier arrivant de la série Resident Evil. Avec une banque d’image et un trailer, le thriller horrifique se dévoile.

Nous avons d’ors et déjà fait un article à ce sujet, nous vous invitons à vous y rendre pour en savoir plus.

https://youtu.be/NWnLKZuBz3s

Resident Evil 7 Biohazard arrivera le 24 janvier 2017 sur PlayStation 4 et PlayStation VR.


Final Fantasy XV

Cette annonce n’était pas une grande surprise puisque très attendue par la communauté Final Fantasy. En effet, Final Fantasy XV a été présenté lors de la conférence PlayStation.

Afrojack signe la musique du court trailer de gameplay du jeu, d’à peine 3 minutes. Si les deux premières minutes ne font que peu d’effet, la dernière minute elle, a clairement fait s’écarquiller les yeux des joueurs. Celle-ci a tout simplement été consacrée à la VR Experience. Par contre, aucun mot n’a été prononcé quant à l’utilisation de cette réalité virtuelle.

Final Fantasy XV arrivera dès le 30 septembre prochain sur PlayStation 4 et sur Xbox One.


Here They Lie

Petite découverte lors de l’E3 mais qui n’a pas été présenté lors de la conférence de Sony : Here They Lie, un survival horror qui sera jouable sur PlayStation VR, de quoi faire des bons au plafond en explorant un monde terrifiant, malsain, et où la torture psychologique est plus que présente. Le tout est bien mis en avant grâce à un premier teaser.


Farpoint

Se rapprochant légèrement de l’univers d’Halo, Farpoint, un FPS se déroulant dans un univers spatial mais hostile, se verra aussi être jouable sur le PlayStation VR, mais aucune date n’a été murmurée.

Après un crash de son vaisseau sur une planète méconnue, le joueur se retrouvera seul face à des aliens, qui n’ont pas l’air très commode. Le joueur devra donc se battre pour rester en vie, mais aussi explorer et découvrir l’histoire de la fameuse planète sur laquelle le héros a échoué. Pour le moment, nous n’en savons pas plus, rien de plus n’a été montré, mais de nombreuses informations devraient arriver au compte-goût assez prochainement.


Batman Arkham VR

Le Chevalier Noir tout droit sorti de chez Rocksteady n’est pas en reste face à la réalité virtuelle. Le studio a annoncé qu’ils travaillaient actuellement sur Batman Arkham VR grâce un trailer plutôt silencieux quant à la jouabilité de cet opus. L’on apprends tout de même que l’histoire durerait environ 1h, ce qui est très court comparé à la durée de vie des autres jeux en général, mais la durée est justifiée par le fait que ce sera une expérience, et non un jeu complet proprement dit.


Death Stranding

Les fans de The Walking Dead l’auront bien évidemment reconnu, notre cher Daryl Dyxon national, alias le grand Norman Reedus a fait une belle apparition dans la nouvelle vidéo qui a dévoilé Death Stranding, développé par Kojima Production. Très peu d’informations à son sujet, voire même aucune sur le scénario, du peu que l’on sait, c’est que le jeu aura un univers digne d’un jeu signé Hideo Kojima, grand maître de Metal Gear Solid.

https://youtu.be/k0ladBsb7rg

Death Stranding sera une exclusivité PlayStation 4.


Crash Bandicoot

S’il y a bien un nom qui a créé la surprise lors de la conférence Sony, c’est l’annonce du retour de Crash Bandicoot ! Après de longues années d’absence et d’attente, les joueurs avaient commencés à ne plus y croire, et pourtant, Crash Bandicoot, va être remasterisé. Et pour compenser l’attente, 3 opus vont l’être : Bandicoot 1, Bandicoot 2 et Bandicoot 3 !

Par la même occasion, le héros de la franchise fera partie du casting des personnages de Skylanders Imaginators.


Spider Man

L’homme araignée est de retour ! Insomniac Games, accessoirement auteur de Ratchet & Clank, a dévoilé un premier trailer pour son héros Marvel. Le jeu devrait arriver courant de l’année prochaine.

https://youtu.be/sLm1A2-Fr7s


LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force

Les fans de LEGO et les fans de Star Wars devraient être ravis : Le Réveil de la Force arrive dans l’univers LEGO. Bien que déjà annoncé récemment, le jeu a tout de même pointé le bout de sabre dans un nouveau trailer qui met en avant la fidélité de la franchise (grâce notamment aux voix originales) et l’humour toujours aussi présent. Le trailer n’est pas arrivé seul, puisqu’il est venu accompagné d’une démo téléchargeable dès maintenant sur le PlayStation Store en attendant sa sortie prochaine.

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force apportera ses sabres sur PlayStation 4, Xbox One, Wii U, PlayStation 3, Nintendo 3DS, Xbox 360, PlayStation Vita et PC dès le 29 juin prochain.


Gravity Rush 2 

Nous terminerons ce récapitulatif avec Gravity Rush 2. Bien que celui-ci n’a pas été présenté dans la conférence E3 de Sony, le jeu a tout de même été présent lors du salon.

Un nouveau trailer a été dévoilé, présentant de nouvelles images de la suite de Gravity Rush qui a notamment mis en avant les affrontements entre Kat et ses ennemis. D’ailleurs la vidéo rappelle que la protagoniste aura la capacité d’utiliser deux nouveaux types de gravité et qu’elle pourra également s’allier avec Raven, son ancienne adversaire.

Gravity Rush 2 devrait arriver courant 2017 sur PlayStation 4.


Voilà de ce qui est de la conférence Sony. D’autres conférences restent à venir, et bien entendu, nous vous ferons un récapitulatif.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX