Hier soir à 22 h a eu lieu la conférence d’EA et c’est Respawn Entertainment qui a ouvert le bal avec Titanfall 2 et un trailer des plus explosifs. Le studio a profité de cet événement pour nous présenter les deux éditions qui seront disponibles en même temps que la version standard, mais a aussi dévoilé la date de sortie.
Titanfall 2 sera disponible le 28 octobre prochain sur Xbox One, Playstation 4 et PC.
C’est au tour de Peter Moore responsable chez EA Sport de nous présenter les nouveautés présentes dans Madden NFL 17. EA a écouté les joueurs avec par exemple les équipes d’entrainement, mais aussi un éditeur de joueur plus complet. Un nouveau mode fait son apparition appelé « Play the moments » (Jouez les moments décisifs). Ce mode sera inclus dans le mode Franchise et permettra de jouer aux phases de jeu décisives d’une saison jusqu’au Super Bowl, le reste sera simulé par l’ordinateur.
Madden NFL 17 aura également le droit à une nouvelle équipe de commentateurs avec Brandon Gaudin et Charles Davis.
https://www.youtube.com/watch?v=VEmQEFCBp2c
Madden NFL 17 sera disponible le 25 août prochain sur Xbox One, Xbox 360, Playstation 3 et Playstation 4.
Bioware, a dévoilé de nouveaux détails concernant Mass Effect Andromeda comme la possibilité d’explorer une nouvelle galaxie grâce au Frosbite Engine, mais aussi de repousser les limites de l’espace connues en offrant des systèmes avec des planètes éloignées et hostiles. Plus d’informations seront dévoilées cet automne.
Pour l’heure aucune date de sortie, mais Mass Effect Andromeda sera disponible en 2017 sur Xbox One, Playstation 4 et PC.
FIFA 17 est à son tour présenté par Peter Moore, avec une toute première bande-annonce du mode Histoire. Celui-ci nous permettra de suivre Alex Hunter un jeune de 17 ans venu de Clapham qui va devoir gravir les échelons dans le monde du football. Alex aura à faire des choix dans sa vie professionnelle tout comme dans sa vie personnelle.
Nous avons également eu le droit à la présentation du Frosbite qui devrait améliorer grandement l’expérience générale et l’annonce de Pierre Menes qui rejoindra Hervé Mathoux pour les commentaires en français.
FIFA 17 sera disponible le 29 septembre prochain sur Xbox One, Playstation 4 et PC. À savoir que des versions pour la Xbox 360 et la Playstation 3 sont prévues mais seront moins évoluées que la next gen.
Unravel avait été présenté lors de l’E3 l’année dernière et avait reçu de très bonnes critiques de la part des joueurs à sa sortie. Un programme baptisé EA Originals a été annoncé lors de cette événement EA Play où les éditeurs indépendants vont pouvoir lancer leurs productions plus facilement. Fe sera le premier jeu à en faire partie.
Développé par Zoing Games,Fe est un jeu basé sur nos rapports avec la nature, avec des couleurs et un graphisme des plus artistiques.
Pour l’heure aucune date de sortie, mais de plus amples informations seront dévoilées dans les prochaines semaines.
Jade Raymond est montée sur scène pour nous présenter les nouveautés de Star Wars qui nous attendent. À part une vidéo des coulisses d’EA, peu d’informations dévoilées, si ce n’est une scène concernant Star Wars de Visceral Games et Motive pour 2018 et l’annonce d’une suite pour Star War Wars Battlefront par DICE et Motive pour 2017. En espérant que pour celui-ci un mode solo soit prévu !
https://www.youtube.com/watch?v=kdPCF1OUM3A
Enfin vient le tour de Battlefield 1 d’être présenté, avec une nouvelle vidéo. Celle-ci nous montre la tension des tranchées lors de la Première Guerre Mondiale, avec des combats au sol comme dans les airs. Nous allons pouvoir combattre à bord de tanks, avions, mais aussi des zeppelins, le tout avec un système de météo (pluie, brouillard, etc.) présent pour changer les parties en ligne ou en solo et comme d’habitude la possibilité de transformer le décor en détruisant ce qui nous entoure.
Le site officiel du jeu a également été mis à jour nous dévoilant trois modes, cinq classes et quatre cartes.
MODES
Conquête : Mode préféré de longue date des joueurs de Battlefield, Conquête vous propose des parties à grande échelle pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs qui s’affrontent pour prendre le contrôle d’objectifs clés. Entre armées immenses, à pied ou en véhicule, et l’ajout de redoutables Mastodontes, le mode Conquête mêle tous les éléments de la guerre totale emblématique de la série Battlefield.
Domination : Le mode Domination propose des combats d’infanterie ultra rythmés dans des lieux confinés. Il s’agit d’une version condensée du mode Conquête, dont les combats sont centrés sur des objectifs stratégiques. Préparez votre fusil à pompe et affûtez votre hachette : avec Domination, tout devient rapidement très personnel.
Opérations : Le mode Opérations révolutionne complètement le multijoueur de Battlefield en vous donnant l’opportunité de combattre sur un front de la Grande Guerre dans son intégralité. Dans une série de batailles interconnectées, une équipe d’attaquants tente de gagner du terrain en faisant progresser la ligne de front, tandis que les défenseurs font tout pour les repousser. Si les défenseurs ne parviennent pas à garder le contrôle d’une carte, l’Opération ne prendra pas fin pour autant : ils devront alors se replier et se regrouper sur une autre carte, où les attaquants repartiront eux aussi à l’assaut. Et même en perdant certains secteurs, les joueurs pourront toujours renverser le cours de la bataille grâce aux imposants Mastodontes.
Classes
Classe Assaut : Lorsque vous entendez le grondement d’un char, vous avez deux possibilités : fuir à toutes jambes ou l’affronter. Si vous choisissez de vous déployer dans Battlefield 1 en tant que soldat d’Assaut, vous appartenez probablement à la deuxième catégorie. Les soldats d’Assaut sont équipés de gadgets explosifs, ce qui en fait la classe idéale pour détruire tout ce qui roule, vole, vogue… en bref, tout ce qui ne se déplace pas sur ses jambes. Ce sont des spécialistes du corps à corps : si vous en apercevez un, tâchez de l’éliminer à distance, car s’il se rapproche, vous perdrez l’avantage.
Classe Soutien : Lorsqu’il faut absolument empêcher l’ennemi de se déplacer, la classe Soutien fournit une cadence de tir soutenue, intense, capable d’éliminer les adversaires ou de les empêcher d’évoluer davantage et fixer leur position. Son armement est parfait et convient à courte et à moyenne portée et dispose d’une cadence de tir élevée, ce qui permet d’expédier une grêle de balles vers celui ou ceux que vous souhaitez clouer sur place. Et en matière de munitions, ces soldats ont un sacré atout : leurs gadgets peuvent approvisionner leurs équipiers ou contribuer à protéger des positions.
Classe Infirmier : Si vous avez déjà joué à Battlefield, le cri « Infirmier ! » (ou « Médecin ! » dans les autres Battlefield qui se déroulent à une époque plus récente) doit vous être familier. Au combat, peu de choses sont plus importantes que la capacité à protéger ceux qui portent le même uniforme que vous, et c’est là le point fort de la classe Infirmier. Mais dans Battlefield 1, les infirmiers ne sont pas seulement formés à soigner leurs camarades, ils savent aussi réparer les véhicules. Ce qui ne les empêche pas de tenir leur rang les armes à la main, avec des armes à moyenne portée capables d’abattre les ennemis si rapidement qu’il ne sera peut-être même pas nécessaire de prodiguer des soins à qui que ce soit.
Classe Éclaireur : Éclairage/reconnaissance, voilà qui résume bien la tâche des éclaireurs. Ces soldats sont des spécialistes de l’action à longue distance et ils sont capables d’éliminer des adversaires de loin grâce à de puissants fusils de précision. Si vous préférez intervenir discrètement, abrité sur une hauteur et abattre les ennemis à une distance de plusieurs centaines de mètres, la classe Éclaireur est faite pour vous. Mais ces soldats occupent également un rôle majeur dans le jeu en équipe. La classe Éclaireur peut tirer profit de ses gadgets et de sa capacité à longue portée pour observer, surveiller la zone et transmettre des informations de reconnaissance à son équipe.
Pilote ou pilote de char : Déployez-vous à l’intérieur d’un avion ou d’un char de Battlefield 1, et vous délaisserez votre classe au profit d’une des deux nouvelles classes de véhicules. Elles remplacent votre classe originale et vous permettent d’échanger l’équipement d’Infirmier ou de Soutien au profit du rôle de Pilote de char ou de Pilote. Lorsque vous vous déployez à bord d’un char ou d’un avion, celui-ci devient votre arme principale et vous incarnez intégralement ce rôle sans vous contenter d’être un soldat d’Assaut qui se trouve être aux commandes d’un biplan.
Cartes
Amiens : Un combat destructeur dans une ville majestueuse. Combattez dans les rues et sur les places d’Amiens, en France, au cours de l’offensive allemande du printemps. Une bataille dans des ruelles en ruine, près d’un tribunal, autour de ponts et de voies ferrées, où les Britanniques et les Allemands sont prêts à tout pour contrôler les entrailles de la ville.
La Balafre de Saint-Quentin : Une attaque massive sur les champs de bataille défigurés du nord de la France. Sous les ordres du Kaiser, l’armée allemande jette toutes ses forces pour tenter de passer les lignes britanniques. Préparez-vous à vivre des assauts cataclysmiques dans les tranchées de la Balafre de Saint-Quentin. Soyez le premier à franchir les lignes fortifiées pour vous ruer sur le charmant petit village de Travecy, jusque-là épargné par la guerre.
Monte Grappa : Prenez part à l’une des dernières batailles sur les sommets des rois, dans les Alpes vénitiennes. Au milieu des nuages, même les plus endurcis des soldats luttent pour garder le contrôle de leurs forteresses. Mettez à profit les énormes canons à disposition pour enrayer les avancées ennemies le long des flancs de la montagne. Dans cet impitoyable combat des hauteurs, c’est l’Autriche-Hongrie qui domine, mais l’armée italienne est prête à tout pour reprendre ce qui lui appartient.
Aux Frontières de l’Empire : La côte Adriatique est le théâtre d’une lutte de territoire acharnée. Un rivage accidenté, mais fortifié se transforme en champ de bataille pour un empire assiégé. Cet ancien village côtier méditerranéen doit dire adieu à sa splendeur d’antan face à une guerre désormais mécanique, où les vagues et les dreadnoughts pilonnent ce qu’il reste de l’Italie dans cette Grande Guerre.
Battlefield 1 sera disponible le 21 octobre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Sachez enfin qu’une bêta ouverte est prévu cet été et vous pouvez vous y inscrire directement en cliquant sur ce lien.
Articles liés
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !