Si le patron d’EA Studios, Patrick Soderlund, a initialement rejeté le projet de DICE pour Battlefield 1, EA CFO, Blake Jorgensen a déclaré aujourd’hui, qu’il y avait des préoccupations concernant le plus jeune public et leur connaissance de la première guerre mondiale.
En effet, lors de sa prise de parole à la Bank of America Merrill Lynch 2016, Global Technology Conference, Jorgensen a déclaré qu’il y avait eu un « débat » à l’intérieur d’EA sur l’ancrage temporel de Battlefield 1.
« Nous étions inquiet que la plupart des consommateurs les plus jeunes ne sachent pas qu’il y ait eu une deuxième guerre mondiale ou une guerre du Vietnam, alors la première guerre mondiale … »
Le manque d’intérêt que présentait la guerre des tranchées était l’une des raisons pour laquelle Soderlund avait initialement rejeté le projet de Battlefield 1 proposé par DICE. Toutefois, il est important de noter que la première guerre mondiale a offert bien plus que cela.
Jorgensen a alors précisé que, selon lui, les gens ne comprennent pas l’importance de la première guerre mondiale puisqu’elle a symboliquement marqué le passage à la technologie, comme l’a déclaré Jorgensen :
« Les gens ont commencé la guerre à cheval et mis fin à la guerre avec des avions et des chars et des cuirassés et des sous-marins. Et c’est une énorme opportunité pour nous d’être en mesure de faire un jeu vidéo autour ».
De surcroît, cette opportunité s’est dessinée au travers du contexte géographique. En effet, cette première guerre mondiale s’étant tenu dans toute l’Europe et l’Afrique du Nord, elle offre un merveilleux éventail géographique permettant de faire voyager les joueurs à travers différentes atmosphères.
Il semble que les gens trouvent un véritable intérêt dans cette première guerre mondiale, comme en témoigne la popularité de la bande annonce du jeu sur YouTube qui fait d’ores et déjà partie des vidéos les plus populaires du site, toute catégorie confondue. Toutefois Jorgensen reste mesuré dans l’appréciation de cet engouement en précisant que tout ceci n’est pas nécessairement indicatif des ventes futures.
Battlefield sera lancé le 21 octobre 2016 , bien que les personnes ayant un abonnement EA/Origin accès ou les heureux propriétaires de l’édition deluxe peuvent en profiter dès le 18 octobre prochain. En outre, une version bêta auront lieu quelque temps avant le lancement. De plus, EA diffusera un livestream d’un match de 64 joueurs à l’occasion de l’E3.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !