Aprés la Rétron 5, voici la Retro Freak, console japonaise produite par Cyber Gadget. Elle permet de jouer à des centaines d’anciens jeux sur une multitude de consoles comprenant la Game Boy, la Game Boy Advance, la Game Boy Color, la Super NES, la Famicom, la Genesis, le PC Engine, la TurboGrafx-16 et même le Supergrafx.11 formats en tout sont annoncés compatibles, pour un affichage HDMI.
La console à deux parties. La plus petite d’entre elle est celle qui fait tout le travail, sont but: faire tourner les jeux. La seconde est un adaptateur immense, qui accueille tous les types de cartouches des consoles citées plus haut.
L’appareil permettra d’installer ses jeux cartouches et accepterait les microSD, via une interface. La console permettra de modifier pas mal de réglages, comme l’upscaling de l’image. Elle supporte également de nombreuses manettes en branchement USB. Cyber Gadget précise que deux éditions sont prévues; pour 20.000 yens (150 €) vous aurez la version Standard, et pour 26.000 yens (193 €) la version Premium. Aucune information n’a été donné concernant les différences entre les deux versions. Mais cela vaut il le coût de dépenser aussi cher d’un un gros émulateur quand on peut l’avoir gratuit ? Nous attendrons de nous la procurer pour pouvoir en juger. Elle n’est disponible à l’heure actuelle qu’au Japon, il faudra donc passer par l’importation pour se la procurer.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !