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D’abord annoncé en 2009 comme étant prévu pour 2010, Syberia III avait été repoussé en 2011. Or en 2011, Benoît Sokal, auteur de Syberia et Syberia II avait déclaré que le projet n’avait toujours pas débuté en précisant même que le scénario n’avait même pas de début.

Maintes et maintes fois repoussé donc, 2012 est un tournant pour le jeu. Le studio Anuman Interactive signe un accord avec l’auteur, donnant le top départ au projet. Et c’est finalement en 2013 que Microïds annonce enfin que le jeu est mis en production, indiquant que le scénario et le game design écrits sont quasiment terminés.

20 mai 2016. Jusqu’ici discret, c’est grâce à deux nouvelles vidéos que l’on en apprend plus sur le timide Syberia III.

La première est un journal du développeur. La vidéo présente plusieurs aspects du jeu. On apprend notamment que le jeu se voit être entièrement en 3D, toujours dessiné sous la plume et le crayon. Le studio Microïds a beaucoup utilisé les jeux de lumières et la motion-capture dans Syberia III. Le protagoniste principal, Kate Walker, va pouvoir interagir avec des personnages hauts en couleurs mais aussi avec son environnement et contrôler chaque élément mécanique.

Le joueur devra résoudre des puzzles et des énigmes afin de progresser dans le jeu. L’univers restera sibérien, dans la continuité de Syberia et Syberia II, mais aura son propre monde et ses propres personnages aux fortes personnalités propre à la Sibérie.

La deuxième présente une vidéo de gameplay muette, assez courte, dans laquelle on nous laisse deviner l’environnement du jeu.

https://youtu.be/xiJw8JYvqGQ

https://youtu.be/rO1xh1HKrKs

Syberia 3 est prévu pour décembre 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, sans date précise.

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