Le DLC Dust Line arrive demain sur console est avec lui de nouveaux agents ainsi que de nombreux correctifs et ajustements. C’est via le site de Rainbow Six que le patch 3.0 se dévoile.
Ce patch d’une taille de 4.5Go, apportera une série de mises à jour, de corrections et de changements d’équilibrages afin de mieux optimiser l’expérience globale des joueurs, ainsi que d’améliorer le jeu en Classé, en voici le contenu :
Equilibrage des opérateurs
IQ
Dorénavant IQ détecte les formes d’objets et dispose également d’un écran plus clair.
La distance de détection des objets et maintenant de 20 m.
Tachanka
La tourelle peut se déployer plus rapidement et se placer dans des endroits plus étroits et près d’un mur.
D’autre modification sont a venir.
Montagne
Le bouclier bénéficie d’une protection latérale, ce qui permettra de rentrer dans les pièces avec plus de sécurité et ainsi fournir une plus grande protection pour les coéquipiers.
Frost
La nitro a été remplacée par des barbelés afin de s’adapter à son rôle de trappeur.
Buck
La charge mural a été retirée pour laisser place à des grenades frag afin de le rendre plus agressif. Ce changement est du du fait de l’augmentation du rayon de destruction du fusil à pompe.
Le fusil C8 bénéficie d’une réduction de recul horizontal. C’est-à-dire que lorsque vous tirez avec en automatique, celle-ci bougera moins de gauche à droite.
La portée du fusil à pompe monté sous son arme a légèrement été réduite de 2m.
Thatcher
La porté de son IEM passe de 7 à 5,2m afin d’empêcher la grenade de désactiver une pièce entière. Celle-ci désactive aussi désormais les systèmes de visés des ennemis pendant 10 secondes.
Sledge
Les charges murales ont été remplacé par des grenades flash.
Thermite
Les grenades flash remplacent les grenades frags, ce qui rendra Thermite un peu moins offensive, tout en lui donnant plus d’utilité.
Recrue du FBI
La recrue du SWAT du FBI équipé d’un bouclier porte maintenant une lourde armure et se déplacera donc moins vite, ce changement à été apporté pour que les agents en bouclier soit plus fort que rapide.
Confort du joueur
Correction d’un problème avec les zones mortes pour les manettes
Vous n’aurez plus de points de pénalité lorsque vous détruisez votre gadget (-10xp). Par exemple si vous êtes Rook et que l’un de vos coéquipiers n’a pas prit son gilet, vous pouvez détruire le sac sans perdre de points de sorte que l’ennemis ne puissent en tirer profit.
Le message annonçant une maintenance a été améliorée, elle fournira une notification avant que le maintenance n’arrive. En outre les joueurs ne seront pas en mesure de rejoindre une partie lors d’une maintenance.
Vous pouvez maintenant éditer des playlists en parties personnalisées.
Vous pouvez maintenant sauter la séquence de démarrage en appuyant sur un bouton.
les menus dans le jeu, comme le menu d’options, sont maintenant en noir.
Équilibrage des gadgets
Le triangle du Reflex ainsi que le point rouge dont désormais plus petit pour une meilleure précision.
Maintenant plus besoin de maintenir le bouton pour poser votre gadget, vous devrez dorénavant appuyer la touche pour avoir le gadget en main, puis maintenir cette même touche pour le placer. Vous pouvez également annuler le placement à tout moment. Cette fonction doit être activée dans le menu options.
Les grenades Flash explosaient au bout de trois secondes, dorénavant ce sera au bout d’une seconde après avoir toucher le sol, ce qui devrait donner un effet de surprise et ainsi les rendre plus efficaces
Ajustements Flash Hider & Compensateur
Flash Hider Après avoir partiellement masqué le flash de l’arme, les armes bénéficient maintenant d’une réduction de temps pour se recentrer et le recul du tir à été réduit. Cet accessoire va récompenser les joueurs qui jouent à l’arme simple ou au tir de rafale.
Compensateur La présence de cet accessoire va donc permettre de réduire le recul lors des tirs, rendant les armes automatiques plus puissantes
Les fusils à pompe ont été améliorés afin de les rendre plus efficaces
SDASS : Il passe de 53 de dégâts jusqu’a 3 mètres à 53 de dégâts jusqu’a 5 mètres
591A1 : Il passe de 48 de dégâts jusqu’a 5 mètres à 53 de dégâts jusqu’a 6,5 mètres
M870 : Il passe de 53 de dégâts jusqu’a 2 mètres à 53 de dégâts jusqu’a 3,5 mètres
Matchmaking
Débutant à la fin de la Saison 1, chaque joueur qui gagne un rang va recevoir une récompense proportionnelle au rang qu’il a atteint quand la saison s’achève. Les rangs sont réinitialisés pour la saison 2, et le seront pour les saisons à venir. Ce qui veut dire que tout le monde débutera la saison 2 au même niveau. Une des raisons qui explique ce choix est un bug, qui comptabilisait les matchs où les joueurs ont abandonné avant que l’animation de dernière action soit terminée. Bien que résolu dans le patch 2.3, il s’est révélé que de nombreux joueurs restaient à un niveau plus bas que celui auxquels ils auraient dû être. Ainsi aucun joueur ne sera pénalisé sur la saison 2.
La manière dont les calculs du classement et de la note de matchmaking fonctionnent ont été peaufinés. L’incertitude de votre niveau de compétence (valeur sigma) a maintenant une importance beaucoup plus forte lorsque vous êtes matché contre d’autres joueurs. En outre, nous avons retravaillé l’interface utilisateur afin d’afficher votre MMR et où l’état d’avancement dans votre grade actuel.
Votre rang en partie classé montera maintenant tout les 10 match ou lieu de 5.
Le rang de tout les joueurs et maintenant visible de tous.
Lorsque vous abandonnez une partie, vous allez maintenant recevoir une pénalité -50% de renommées de manières temporaires sur vos prochains matchs.
Optimisation de Gameplay
La camera et la position de la tête ont été réajuster afin de moins exposer le joueur. Cela devrait atténuer le problème qui lorsque vous visiez un autre joueur, par exemple en bas d’une fenêtre et que le joueur ennemi pouvait voir votre tête, mais vous pas la sienne.
Étant donné que tous les opérateurs sont droitiers, lorsqu’un joueur se penche sur la gauche ou la droite la tête était exposé différemment. Dorénavant ce ne sera plus le cas.
Amélioration de nombreux aspects des graphismes. L’un d’eux étant le rendu HDR, de sorte que le jeu sera plus contrasté et saturé. En outre une partie de l’éclairage sur les menus ont été modifiés, et l’éclairage sur les armes a été améliorée.
En plus de la propagation du son, des sons d’occlusions d’armes à feu ont été ajoutés afin de représenter un profil sonore plus réaliste. Cela signifie que vous aurez des informations de position supplémentaires lorsque quelqu’un tire derrière un mur ou au-dessus/en dessous de vous.
L’effet noir et blanc pour la killcam est maintenant considérablement réduit.
L’animation de mort a été peaufinée pour la rendre plus organique.
La taille de l’aperçu d’une arme est maintenant plus grand dans les menus.
Vous pouvez maintenant tirer à travers les vitres des voitures qui était jusqu’a présent incassables.
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