« Ce sera la plus grosse vague de suspension et de bannissement jamais effectuée » c’est sur ces mots qu’Ubisoft a annoncé qu’ils allaient s’occuper des joueurs faisant usage de cheat sur The Division. Natchai Stappers, Community Manager de Falcon Lost Incursion a également souligné le fait qu’il y aurait de lourdes répercussions.
Plus précisément, grâce à leurs nouvelles méthodes de détections des cheats, le développeur à la possibilité de détecter les joueurs en faisant usage. En effet, les tricheurs risqueront jusqu’à 14 jours de suspension si c’est la première fois qu’ils se font attraper. Si ceux-là même recommence et se font de nouveau repérer par Ubisoft, ils se verront bannir définitivement du jeu.
« Identifier et fixer les bugs avant de sortir du nouveau contenu est une des choses les plus importantes du développement du jeu. Malheureusement, on ne peut pas combiner l’expérience de millions de joueurs et comment ils jouent. De ce fait, certains bugs existent dans le jeu lors de son développement, mais ne sont présents que lors de mise à jour. Le souci est donc que certains joueurs utilisent ces bugs à leurs avantages, nous nous devons d’être réactif pour régler ce problème, et dissuader les joueurs de se servir de ces failles. C’est pour ça que nous adoptons de lourdes sanctions pour ces joueurs »
Le but principal d’Ubisoft étant donc d’offrir aux joueurs un jeu de qualité. Si certains bugs sont dévoilés et susceptibles d’être utilisés, ils sont alors répertoriés et servent d’avertissement aux joueurs qui seraient tentés de s’en servir et qui devront alors assumer les conséquences de leurs actes.
Bien qu’on en sache peu sur les conséquences exactes, la sévérité des bannissements variera en fonction de la gravité des actions des joueurs. Ces sanctions pourront aller du rétrogradage de niveau du personnage, à la suppression de compte jusqu’au bannissement permanent.
Petite précision importante toutefois : les joueurs qui ont rencontré des bugs sans toutefois les exploiter n’auront rien à craindre.
C’est une bonne chose
C’est une bonne chose