Koei Tecmo Europe vient de dévoiler au travers un nouveau trailer ainsi que d’une vidéo de gameplay, plus d’informations concernant le futur système de bataille du jeu.
Inspiré par le roman, Romance of the Three Kingdoms XIII se sert de l’histoire d’une dynastie sur le déclin et de l’émergence de factions assoiffées de pouvoir, comme décor à un complexe échiquier sur lequel vous allez pouvoir suivre et influencer les événements qui donnèrent naissance à l’unification de la Chine au 2ème siècle.
Différents types de bataille vous attendent en terrain découvert, dans des défilés, en mer, lors de duels ou de débats.
Les Débats sont des conversations qui offrent la possibilité de convaincre certains seigneurs d’agir d’une façon ou d’une autre, en plus de renforcer leur soutien envers votre cause.
Les Duels, remplacent les mots par des armes et sont exécutés en tour par tour. Participer à un duel offre des bonus aux joueurs lors du combat, et ils permettent souvent de prendre l’avantage sur l’adversaire.
Pour profiter d’un avantage stratégique supplémentaire, les combats de Siège peuvent être initiés lors d’une bataille : faire le blocus d’une forteresse ennemie permet de la capturer plus efficacement avec votre armée.
Les batailles Navales ont été perfectionnées ce qui permet à la Marine de créer des blocus stratégiques ou de mener des escarmouches sur les fleuves.
Sur terre, les combats dans des Défilés peuvent imposer de tenir un passage stratégique ou de former une ligne de défense plus facile à soutenir.
Pour finir, les batailles en Terrain découvert vous offrent des combats à grande échelle dans lesquels vous aurez la possibilité d’influer de manière dynamique sur le cours de la bataille. À vous d’établir la meilleure stratégie afin que vos unités se placent au meilleur endroit pour une attaque, ce qui vous permettra de prendre l’avantage sur votre adversaire.
Romance of the Three Kingdoms XIII sera disponible le 8 juillet prochain sur Playstation 4.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !