Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Salut à tous!

Aujourd’hui, nous allons mettre du baume au coeur de tous les fans de la saga épique de Georges Lucas dans cet article en vous proposant des infos toutes fraîches sur le jeu, un magnifique trailer qui fait saliver et une date de sortie pour completer le tableau . C’est parti!!

Notre Star Wars Battlefront atterrira donc en magasin le 19 Novembre 2015, soit quelques semaines seulement avant la sortie du film, 7eme du nom, qui s’intitulera « le réveil de la force ». A noter que le jeu sera disponible sur Xbox One, Ps4 et PC, mais pas encore de détails sur les divers formats graphiques pour l’instant. On peut juste espérer au moins du 900p en 60fps

 

Petit rappel à présent pour les neophites de cette licence vidéo-ludique; alors Star Wars Battlefront, qu’est ce que c’est?

Dans les 2 premiers jeux sortis sur Xbox, le concept s’apparentait très fortement à un Battlefield version Chewbacca. En effet, le mode de jeu principal n’était ni plus ni moins qu’un mode  » conquête » comme on en trouve depuis Mathusalem dans les créations de DICE. Vous incarniez un soldat spécialisé parmi plusieurs classes disponibles avec pour but de capturer le plus de points possible et ainsi faire baisser les tickets de réapparitions des effectifs ennemis, le tout bien sûr au coeur de vastes cartes représentant diverses planètes de l’univers cinématographique ( Hoth, Tatooine etc…) et offrant toutes plusieurs véhicules terrestres et aériens.

Les 2 particularités différenciant nos vieux Battlefront des Battlefield étaient, premièrement, la présence avant chaque assaut planétaire d’une phase de dogfight spatial ou 2 croiseurs se faisaient face pour se la mettre à coup de lasers, vous aviez alors 2 possibilités: degommer toutes les parties vitales du vaisseau adverse a bord de votre chasseur ou alors arriver à rentrer dans le hangar et se la jouer vicelard en faisant péter le réacteur directement !

L’autre bonus residait dans la possibilité d’incarner un  » heros » sur le champ de bataille. Plus forts, plus rapides et plus puissants, les Dark Vador, Skywalker, Yoda ou encore Bobba Fett devenaient jouables en cours de partie, pour quelques temps seulement, et avaient pour seule et unique vocation de faire de gros dégâts dans les lignes adverses.

Nous devrions normalement retrouver ces 2 facettes dans l’épisode 2015, et c’est tant mieux car c’est ce qui, pour moi, avait contribué à faire de Battlefront 2 un jeu vraiment réussi!

 

A noter que selon les développeurs,  le mode multi pourra accueillir jusqu’à 40 joueurs sur les différentes cartes. Le mode solo quant à lui proposera des missions en coopération et même un écran splitté pour le jeu en local!

 

Bon aller, trêve de blabla et de tergiversations, préparez vous à assister à du grand spectacle avec ce trailer réalisé grâce au moteur graphique Frostbite de DICE, si vous avez encore les lunettes teintées spéciales éclipse, on vous conseille de les mettre car la fracture de la rétine est probable!!

 

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX