Comme de nombreux jeux de combats, Street Fighter V a le droit à ses propres compétitions grâce au Capcom Pro Tour, qui est une ligue officielle pour le jeu. Pour l’occasion, l’éditeur a révélé les détails des compétitions sur 4 régions à travers le monde. Ces dernière sont, l’Amérique du nord, l’Amérique du sud, Europe/Moyent Orient et Asie/Océanie.
Chaque région accueillera 12 tournois chacune, ce qui fait un total de 64 tournois dans le monde entier, pour seulement 32 places disponible.
12 championnats seront à qualification directe, avec pour issue 3 gagnants par régions (le vainqueur de la finale de régions plus les deux meilleurs du classement régional) et les huit autres joueur seront sélectionnés par le biais du classement mondial.
Les 32 joueurs qualifiés s’affronteront en décembre lors des Capcom Cup Finals. L’événement sera retransmis en direct sur Twitch, par le biais des chaînes Capcom Fighters.
Une compétition se déroulera en France, au Stunfest de 2016. Elle aura lieu du 20 au 22 mai. Les joueurs auront la possibilité de se qualifier immédiatement pour la finale.
Un classement mondial des 10 meilleurs joueurs à été dévoilé:
Parmi ce classement, 2 joueurs français sont affichés, il s’agit de Mister Crimson et RB | Luffy.
Street Fighter V est disponible sur Playstation 4 et PC.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !