Cela faisait un petit moment que nous n’entendions plus parler de The Division, mais par chance, le scénariste principal John Björling a lever le voile sur quelques informations, en évoquant en autre la difficulté de créer un scénario pour un tel jeu.
John Björling explique qu’écrire un récit dans un jeu de cette taille et avec un cadre particulièrement complexe est un véritable challenge, mais qu’il est assez chanceux pour être entouré de scénaristes et de développeurs talentueux, rendant tout cela plus simple. La production de l’histoire est, selon lui, un énorme casse tête, rempli de dépendance et de travail interdisciplinaire, demandant alors d’énormes efforts pour que l’ensemble soit cohérent. Il termine en précisant qu’il s’agit de quelque chose de totalement différent comparé à l’écriture d’histoires courtes, puisque chaque détail à son importance, de la petite phrase au milieu d’un combat, au pourquoi un seau est bleu au lieu d’être rouge.
Devant la volonté d’Ubisoft d’offrir un monde persistant à The Division, cela ne fait aucun doute que les scénaristes ont dû donner le meilleur d’eux-mêmes pour écrire une histoire qui tient la route. La date de sortie est toujours prévue pour 2015 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !