Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Quantum Break vient d’arriver sur PC, mais il semblerait que les résultats soit décevants, à l’incompréhension générale.

Alors qu’un PC de gamer est censé être équipé de matériels puissants pour un rendu haute performance, autant au niveau graphique qu’au niveau fluidité, c’est pourtant impossible d’avoir une frame-rate stable sur une grosse configuration PC, et grâce à (ou à cause de) Universal Windows Platform, il n’y a pas de solution pour régler ce problème.

C’est une situation assez surprenante, surtout venant de Remedy qui nous a habitué à produire de très bons produits PC. Peut-être que ce n’est qu’une question de temps avant que le jeu soit adapté aux différents systèmes de configuration. Quantum Break utilise le nouveau DirectX 12 en faisant face à UWP. Le jeu est pourtant bien conçu sur la console Xbox One.

Et débourser 70€ (prix Microsoft Store) pour un jeu qui ne fonctionne pas, ça fait mal. C’est quand un PC lourdement équipé ne rivalise pas avec une console de jeu, qu’on sait que quelque chose ne va pas. Théoriquement, le jeu demande plus de performance, donc plus de tests pour vérifier la fiabilité de celui-ci. La faute à Microsoft donc, qui doit prendre ses responsabilités quant au fait que les problèmes rencontrés soit liés à l’UWP, à tel point que télécharger et installer le jeu devient compliqué.

quantum break pc

Quant à lui, le 60fps est impossible. Il semblerait que même en utilisant un écran de 60Hz le jeu ne puisse dépasser la barre des 60fps, même après plusieurs tentatives même avec le plus performant des PC. L’expérience de jeu est mauvaise, et le restera en attendant un patch de Remedy.

Oublions donc le 60fps. Cependant, même le 30fps n’est pas complètement propre. Une option permet de bloquer le fps à 30 afin d’avoir la même chose que sur Xbox One, mais même dans ce cas il est difficile de le garder.

Il ne reste plus qu’à espérer que Microsoft et Remedy réagissent vite et propose un patch d’optimisation rapidement pour les joueurs PC.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX