Un nouveau jeu Fear Effect est programmé pour commencer une campagne sur Kickstarter. Et contrairement au Fear Effect sur la première PlayStation, il ne sera pas question d’un jeu à gros budget. A la place, ce sera un jeu indépendant d’un studio peu connu qui utilise le financement participatif afin de le développer.
Le studio français Sushee avait obtenu le soutien de Square Enix pour son jeu d’aventure Goetia. Après que l’éditeur eut signalé qu’il était ouvert au lancement de nouveaux jeux de ses franchises dormantes, le studio a travaillé sur un prototype de Fear Effect fortement influencé par Shadowrun Returs. Square Enix a apprécié le travail et a donné son feu vert pour un départ sur Kickstarter pour le jeu Fear Effect Sedna. La campagne devrait débuter le 12 Avril.
Le fondateur de Sushee, Benjamin Anseaume a annoncé à Eurogamer que les fans de Fear Effect devront s’attendre à un jeu très différent des originaux développés par Kronos et édités par Eidos.
« Les joueurs doivent attendre des changements majeurs à la fois en termes de gameplay et visuels. Nous sommes une petite équipe de 10 personnes. Nous ne sommes pas Kronos. […] Nous voulons faire quelque chose qui respecte la série mais ce ne sera pas Fear Effect 3. Ce sera un nouveau Fear Effect avec un nouveau gameplay. »
Le point de vue isométrique de la caméra permettra au joueur de contrôler jusqu’à 5 personnages en même temps, accentuant la stratégie en matière de combat. L’idée est de faire que les personnages travaillent ensemble en combinant leurs attaques et leurs actions défensives pour un effet maximal.
Les quatre personnages principaux de Fear Effect, Hana, Rain Qin, Royce Glas et Jacob DeCourt, apparaissent tous dans le nouveau titre aux côtés des nouveaux personnages développés par Sushee. Côté histoire, il est annoncé comme une suite du second et troisième jeu. Elle se déroulera quatre ans après Fear Effect 3, qui aurait vu le retour de l’enfer d’Hana après sa mort et donc libérée de ses seigneurs de la Triade, elle travaillera, dans ce nouveau jeu, comme mercenaire.
Si la campagne Kickstarter, qui vise un but de 100 000€, est un succès, Sushee espère un lancement sur PC au milieu de 2017. Les versions consoles, quant à elles, sont un prolongement de l’objectif.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !